x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 avril 2023 | AIP

L’évêque du diocèse de Man déplore l’oisiveté des jeunes et la vente des forêts dans le pays

© AIP
L’évêque du diocèse de Man déplore l’oisiveté des jeunes et la vente des forêts dans le pays

L’évêque du diocèse de Man, Mgr Béby Gnéba Gaspard, a déploré, lors d’un enseignement à la cathédrale Saint Michel Archange, "la trop grande paresse" qui gagne de plus en plus les jeunes et la propension de vente des terrains par des ivoiriens "en quête de l’argent en vitesse".


"Aujourd’hui en Côte d’Ivoire, surtout les zones forestières comme l’ouest, tout le monde ne travaille plus, c’est la paresse qui gagne le terrain, tout le monde vend les plantations, les terres. On veut l’argent en vitesse", a décrié, dimanche 16 avril 2023, Mgr Béby Gaspard, qualifiant ces genres de comportement et de pratique de "la personne humaine" d’indigne.


Pour le guide religieux, cette attitude de ses concitoyens qui refusent de travailler et trouvent des échappatoires pour survivre, constitue l’une des difficultés majeures qui plombe la société. "Celui qui ne travaille pas est un danger pour la société", a-t-il affirmé, interpellant les jeunes à tourner le dos à l’oisiveté et à l’alcool.


"Les parents, les amis sont là pour nous aider un peu, mais pas éternellement. La charité n’est pas une prise en charge éternelle", a souligné Mgr Béby Gnéba, invitant les jeunes à apprendre à se prendre en charge.


Il a également invité les chrétiens à vivre les uns pour les autres, afin que tous soient artisans de l’unité, de la paix et de la promotion de la personne humaine.


L’évêque du diocèse de Man a fait cette importante catéchèse à ses fidèles venus prendre part à la célébration de l’eucharistie du 2ème dimanche de Pâques, marquant la fin d’une visite pastorale effectuée, du 12 au 15 avril, à la paroisse cathédrale Saint Michel.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ