x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 avril 2023 | AIP

Le centre de santé rural de Zozo-Olizriboué inauguré

© AIP
Le centre de santé rural de Zozo-Olizriboué inauguré

Le Centre de santé rural (CSR) de Zozo-Olizriboué, village de la sous-préfecture de Goudouko, a été inauguré par la député de Yocoboué-Lauzoua, Nadine Gnéba, marraine de la cérémonie et représentante du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier.


Le CSR de Zozo-Olizriboué est bâti sur une superficie de 1,5 hectare et dispose d’un dispensaire de quatre lits d’hospitalisation, et d’une maternité de quatre lits. Il a été construit en 2016, grâce au financement de l’ex-fonds de développement ivoiro-belge, et a été ouvert le 15 décembre 2018.


Le centre de santé a été officiellement inauguré, samedi 1er avril 2023, par Mme Gnéba, en présence des autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses du département.


Le directeur départemental de la santé de Lakota, Dr Rougoué Lucien, a salué l’acquisition officielle de cette infrastructure sanitaire de Zozo-Olizriboué. « Cela permettra d’améliorer, d’une part les conditions de travail des personnels de la santé et, surtout d’autre part, de permettre aux populations de bénéficier de soins de qualité », a déclaré Dr Rougoué.


Mme Gnéba a rappelé que la prise en charge médicale efficiente des populations avec le relèvement du plateau technique demeure une priorité pour le gouvernement.


« Le gouvernement ivoirien est en train de bâtir un système de santé performant et résilient pour une bonne prise en charge de la population », a précisé le député de Yocoboué-Lauzoua, par ailleurs directrice des ressources humaines de la Présidence.


A sa quatrième année de fonctionnement, le CSR de Zozo-Olizriboué est encore au stade de sensibilisation des populations à davantage le fréquenter. Il reçoit moins de 200 patients par mois.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ