x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 mars 2023 | AIP

136 auditeurs des institutions Rusta reçoivent leurs diplômes

© AIP
136 auditeurs des institutions Rusta reçoivent leurs diplômes

Abidjan - Cent trente six (136) auditeurs des institutions du Rusta ont reçu leurs diplômes de fin de formation le mardi 21 mars 2023, lors d’une cérémonie à Abidjan-Cocody.


Le président de cet institut, Frédéric Dohou, a exhorté les impétrants à se doter des outils et des grilles de lecture pour décrypter la société et les questionnements structurants en vue de devenir des spécialistes utiles à la construction du monde.


« Dotez-vous des outils et des grilles de lecture que vous offrent les thématiques apprises au Rusta pour décrypter la société et le monde pour en capter les mouvements et les questionnements structurants » a affirmé le président du conseil des institutions du Rusta Frédéric Dohou.


Ces diplômés ont notamment obtenu des licences en droit privé et public, sciences économiques, ainsi que des licences professionnelles en sciences de gestion et marketing, audit et contrôle de gestion, mines, géologie et pétrole, génie civil. D’autres parmi eux ont obtenu des masters d’ingénieur de conception environnement, assainissement et pollution.


Lors de cette cérémonie parrainée par Marc Boutet, Frédéric Dohou, a félicité devant un parterre d’invités, les étudiants pour la qualité des diplômes homologués en leurs souhaitant de susciter autour d’eux « enthousiasme et hauteur de vue ».


L’invité spécial Marc Boutet, PDG de la société canadienne De Marque qui a été à cette occasion intronisé « Nanan Essouin », a encouragé les apprenants de l’université classée deuxième par l’État de Côte d’Ivoire à Provoquer leurs chances en devenant des leaders et des personnes d’actions.


Un des récipiendaires, N’Guessan Gilles, a, lors de la passation du flambeau réitéré la volonté de tous les impétrants à transmettre fidèlement toutes les thématiques apprises au Rusta.


« Nous sommes fiers d’avoir ces diplômes de licences et de masters reconnus par l’État et les instances internationales d’accréditation, nous avons appris beaucoup et nous saurons transmettent », a-t-il déclaré.


Créé en octobre 1996 par un groupe d’enseignants-chercheurs de référence, Rusta est un groupement de vingt-six institutions universitaires à caractère scientifique culturel et professionnel qui a plus de quatre cent diplômes reconnus, sept diplômes d’état français délocalisé à Abidjan, cinq écoles doctorales et 94.826 étudiants diplômés en Côte d’Ivoire et en Afrique.


(AIP)


agc/acc/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ