x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 mars 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire: présentation à Abidjan du projet de création d’un centre en éducation numérique à l’Université Nangui Abrogoua

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire: présentation à Abidjan du projet de création d’un centre en éducation numérique à l’Université Nangui Abrogoua

L’Université Nangui Abrogoua ( UNA), une institution de l’enseignement supérieur ivoirien, a présenté jeudi à Abidjan, un projet de création en son sein, d’un Centre de Compétences en Éducation Numérique ( C-CoDE).


Ce projet, qui est le fruit d’une coopération scientifique entre l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne ( EPFL), l’Université Mohamed VI Polytechnique et l’Université Nangui Abrogoua, vise à promouvoir l’éducation numérique dans l’enseignement supérieur.  


‘’ Ce projet s’inscrit dans une politique commune de promouvoir l’éducation numérique dans l’enseignement supérieur, en particulier dans les universités ivoiriennes’’, a expliqué Professeur Tano Yao, le Président de l’Université Nangui Abrogoua dans une conférence de presse de présentation de ce projet.


Poursuivant, , il a indiqué que ce centre vise à améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage à l’UNA.


Par ailleurs, Pr Tano a affirmé que le C-CoDE donnera à l’UNA , l’occasion d’être un démonstrateur et leader dans l’application du numérique dans les principales composantes de la formation, notamment, le recrutement des apprenants, l’administration, la gestion de la scolarité, la pédagogie, la formation à distance, la recherche, la communication, etc.


En outre, le Président de l’UNA a fait savoir que le Centre C-CoDE comprend une salle infotech contenant 30 ordinateurs, une salle de formation d’une capacité de 25 places, une salle de commande et de montage vidéo et un bureau affecté au responsable du centre C-CoDE.


Auparavant, Pr Tano a précisé que la mise en œuvre de ce projet a commencé par la formation de 18 enseignants de l’université à la mise en ligne des cours. Ces derniers ont reçu des certificats de fin de formation.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ