x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 mars 2023 | Abidjan.net

Carême chrétien : le Ministre Souleymane Diarrassouba offre des vivres aux fidèles catholiques du Diocèse de Yamoussoukro

© Abidjan.net
Carême chrétien : le Ministre Souleymane Diarrassouba offre des vivres aux fidèles catholiques du Diocèse de Yamoussoukro

Au nom du Ministre Souleymane Diarrassouba, une forte délégation conduite par le sénateur Kouamé Loukou Léon s’est rendue à l’évêché les bras chargés de vivres, le samedi 4 mars 2023. En plus du vénérable sénateur, la délégation comprenait le sénateur Konan Yao Gbeugré, le Directeur général adjoint du Conseil café-cacao Koffi N’Goran, le Chef de cabinet Daouda Doumbia, le PCG Thomas N’Goran et plusieurs autorités politiques du District autonome de Yamoussoukro.


Le don de monsieur le Ministre était composé de plusieurs sacs de riz et de bidons d’huile repartis entre les 9 paroisses du Diocèse, afin de soulager les fidèles chrétiens pendant le mois saint de carême.  


« Monsieur le Ministre nous a délégué vers vous pour témoigner son soutien à l’endroit de tous les fidèles catholiques du Diocèse de Yamoussoukro qui observent le carême », a annoncé le mandant de Dr. Souleymane Diarrassouba et a rappelé la disponibilité de celui-ci à toujours manifester sa solidarité avec ses frères catholiques de Yamoussoukro.  


Réceptionnant le don, Monseigneur Joseph Aka, Evêque du Diocèse de Yamoussoukro a salué l’acte du Ministre Souleymane Diarrassouba qui, selon l’homme de Dieu, rappelle la fraternité au sens plein du mot, d’autant plus que le donateur, un musulman, n’a pas hésité à venir en soutien à ses frères chrétiens. « Cet acte rappelle la fraternité qui doit unir tous les enfants de Dieu », a-t-il témoigné, avant d’adresser sa reconnaissance au donateur.


Saluant la sollicitude de monsieur le Ministre envers la communauté chrétienne du Diocèse de Yamoussoukro, Monseigneur Joseph Aka a noté que le carême repose sur trois piliers dont  l’aumône manifestée par Dr. Souleymane Diarrassouba, la prière et le jeûne. Pour lui, en effet, les vivres vont permettre de soulager plusieurs fidèles pendant la période de carême. « Son acte réjouit mon cœur et l’ensemble des fidèles de Yamoussoukro », a-t-il manifesté.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ