x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 mars 2023 | Abidjan.net

Religion / Célébration des 11 ans de l’Église Assemblée royale internationale : le Bishop Daddy Schékina aux côtés des veuves et orphelins

© Abidjan.net
Religion / Célébration des 11 ans de l’Église Assemblée royale internationale : le Bishop Daddy Schékina aux côtés des veuves et orphelins

Le bishop Daddy Schékina, à travers sa fondation, à l'occasion du mois anniversaire des 11 ans de l’Église Assemblée royale internationale dont il est le président fondateur, est venu au secours de veuves et orphelins.

Ainsi, il a effectué une grande tournée qui a débuté, au mois de février 2023, aux deux plateaux Tchagba Les oliviers, pour se poursuivre le 15 février, à Vridi Zimbabwe, le 17 fevrier, à Yopougon Koweït. Le 20 février 2023, la caravane de solidarité était au terrain CRS 1 de Williamsville, puis au terrain Akossi Bendjo d'Abobodoume le 22 Fevrier. Ce sont au total plus de 4 500 sacs de riz qui ont été distribués pour le plus grand bonheur des populations touchées par cet élan spontané de generosité. Un réel soulagement pour cette tranche vulnérable de la population dont beaucoup en ont besoin.


Ce serviteur de Dieu qui est connu comme drainant chaque dimanche des milliers d'âmes en sa cathédrale, site de plus de 4 hectares situé a Yopougon km 17, a mis les petits plats dans les grands. À cette occasion particulière, c'est la Société de transport abidjanais (SOTRA) qui a été sollicitée pour mobiliser une cinquantaine de bus, en plus des cars de l'Église. C'est donc plus de 40 000 personnes qui se sont retrouvées sur la route de Dabou.


La cérémonie était d'autant plus solennelle qu'elle a bénéficié du parrainage du chef du protocole du président de la République, Eric Taba, et de la présence spirituelle du Révérend Joshua Talena du Nigeria, de M. Ahoua Stalone, président de la Fondation Akralé, et de plusieurs autres peraonnalites de premier plan. La cérémonie s'est achevée tard dans la nuit. Avant, l'homme de Dieu a fait une doléance aux autorités afin que l'Etat puisse, pour l'année prochaine, mettre à la disposition des fidèles, un lieu de plus de 50.000 places afin de pouvoir contenir la foule et permettre à tous les fidèles d'être présents.


Cyprien K.


Abidjan.net

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ