x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 février 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Séminaire du comité exécutif de la Fif – Idriss Diallo : «Beaucoup reste à faire»

© L’intelligent d’Abidjan
Séminaire du comité exécutif de la Fif – Idriss Diallo : «Beaucoup reste à faire»

Le Comité exécutif de la Fédération Ivoirienne Football (FIF) était en séminaire le vendredi 24 février 2023 au Radisson Blu Hôtel. Idriss Diallo et son comité exécutif veulent être plus performants dans la réalisation de leur programme d’actions et de gouvernance.


Au terme de cette journée de travail, les membres du Comex de la FIF ont affiché leur détermination à respecter les engagements pris lors de la campagne électorale.

Aller plus loin dans les engagements


Après dix mois de gouvernance du football ivoirien, le comité exécutif de la FIF dirigé par Yacine Idriss Diallo se dit satisfait de ce qui a été réalisé, mais compte aller encore loin pour atteindre les objectifs fixés.


 » Nous avons justement travaillé sur nos engagements pris vis-à -vis de nos membres. Je trouve que nous avons bien avancé. Mais beaucoup reste à faire. On ne se dit pas satisfait de ce qui a été fait. Nous devons aller plus loin dans notre engagement. C’est la raison pour laquelle nous avons travaillé pour voir ce qui nous reste à faire. (….) L’objectif étant qu’à l’annonce du bilan en 2026, vous verrez que nous avons parlé et nous avons agi et assuré », a noté le Président Yacine Idriss Diallo au point de presse en fin de séminaire. Le Comex de la FIF a ainsi étudié et priorisé ses engagements en vue d’atteindre les objectifs fixés à la fin du mandat en 2026.


Pas dans l’improvisation


Parmi les engagements pris, c’est la relance des compétitions amateurs, notamment le championnat de district et régional. Le président de la FIF a rassuré sur la capacité de son équipe à réaliser cet engagement.


« Si nous avons décidé de démarrer, c’est parce que nous avons trouvé les moyens pour le faire. Nous ne sommes pas dans l’improvisation. Lors de notre Assemblée Générale en fin d’année dernière, nous avons présenté un budget record de 11 milliards de francs CFA. Toutes les actions que nous entretenons figurent dans ce budget. Ces compétitions de Division Régionale, de District, de Ligue 2 féminine qui vont nous coûter plus de 600 millions de francs CFA ont été budgétisées et les ressources seront trouvées. Nous avons déjà une première partie et d’ici la fin de l’année, nous aurons la totalité », a précisé Yacine Idriss Diallo.


Dans sa démarche, le comité exécutif de la FIF veut avoir une approche pédagogique avec les clubs afin de montrer les règles de gouvernance en matière d’organisation et de gestion financière. Ainsi, le locataire de la maison de verre a annoncé l’organisation d’un séminaire dans ce sens avec les trésoriers et secrétaires généraux des clubs.


Ange Kouadio

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ