x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 février 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Programme "Aisance nautique" : le président de l'Assemblée nationale Adama Bictogo et le ministre Paulin Danho posent la première pierre de la piscine olympique de Yopougon

© CICG-Côte d’Ivoire
Programme "Aisance nautique" : le président de l'Assemblée nationale Adama Bictogo et le ministre Paulin Danho posent la première pierre de la piscine olympique de Yopougon

Abidjan, Après les communes d’Abobo en octobre 2022 et de Marcory en décembre dernier, la première pierre de la piscine olympique de Yopougon a été posée, ce mercredi 22 février 2023 à l’espace Tchintchin du quartier Banco 2, par le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo et le ministre des Sports, Paulin Claude Danho.


Cette infrastructure moderne sera bâtie sur une surface de 5200 m². L’édifice bénéficiera entre autres de deux bassins, un bâtiment R+1, un terrain multisports, une tribune de 300 places, une salle fitness, des commerces, un restaurant, un parking et des espaces verts.


Les travaux de construction de cinq piscines dans le District Autonome d’Abidjan, lancés en octobre 2022 par le Premier Ministre, s’inscrivent dans le cadre du programme gouvernemental "Aisance aquatique’’. Un programme piloté par le ministère des Sports.


Ce programme, a fait savoir le ministre Paulin Claude Danho, vise également à répondre à la création des conditions optimales d’une pratique aisée de la natation afin de lutter contre les noyades. « Il est impératif d’apporter une réponse immédiate à la problématique des noyades. C’est pourquoi, nous avons jugé utile et pertinent de créer les conditions d’un apprentissage assisté de la natation », a-t-il déclaré.


Par ailleurs, le ministre des Sports a rappelé qu’un vaste recrutement de 5 000 jeunes sera lancé en avril prochain, pour un programme de formation aux métiers des sports. Une action qui traduit la volonté du Président de la République de faire de 2023, l’année de la Jeunesse.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ