x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 février 2023 | Abidjan.net

Basketball/Eliminatoires mondial: Le Nigeria bat la Côte d’Ivoire (72-63) et met fin à sa série d’invincibilités

© Abidjan.net
Basketball/Eliminatoires mondial: Le Nigeria bat la Côte d’Ivoire (72-63) et met fin à sa série d’invincibilités

La Côte d’Ivoire s’est inclinée (72-63) ce vendredi 24 février 2023 face au Nigeria à Luanda (Angola) dans un match comptant pour la 6eme fenêtre des qualifications pour la Coupe du Monde de Basket-ball. Les Nigerians mettent ainsi fin à la serie d'invincibilités des Ivoiriens qui n'avaient plus été défaits depuis dix (10)matchs successifs.

Moins agressifs, les Ivoiriens ont perdu 3/4 temps sur les 4 pourtant leurs adversaires du jour présentaient également des signes de fébrilité.


« C'est vrai qu'ils ne sont pas plus talentueux mais sur le terrain, ils étaient les plus déterminés », avoue le marqueur Jean Philippe Dally, auteur de 19 points dans le match. 

A l’en croire, ses coéquipiers et lui n’ont pas suivi à la lettre les consignes du head coach . « On n'a pas joué comme le coach nous a demandé. Nous avons été passifs et moins agressifs. Et ce soir le Nigeria mérite sa victoire », deplore-t-il, promettant de mieux faire la prochaine fois.


Le coach Dejan Prokic ne dira pas le contraire : « le Nigeria n'a pas été extraordinaire mais cette équipe mérite de gagner ce match. Nous nous sommes mis sous pression tout seul et nous avons perdu nos différentes occasions de mener ce match ». 


« Nous avons à travailler pour améliorer notre performance », a-t-il reconnu avant d'assurer que « Nous travaillons à mettre quelque chose en place en donnant la chance à de nouveaux joueurs. Cela n'excuse pas la défaite »

Cette défaite n’a aucune incidence sur la participation des Eléphants au tournoi mondial; car ayant déjà decroché leur qualification. Les Eléphants enregistrent leur première défaite en match officiel depuis 2021 après la finale perdue de l’Afro Basket face à la Tunisie.

 

Atapointe

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ