x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 février 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Loterie : la LONACI a redistribué 259 milliards FCFA à ses joueurs en 2022 (DG)

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/ Loterie : la LONACI a redistribué 259 milliards FCFA à ses joueurs en 2022 (DG)

La Loterie nationale de Côte d'Ivoire ( LONACI) a redistribué 259 milliards FCFA sous forme de gains à ses joueurs en 2022, a appris Abidjan.net jeudi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.


'' Ainsi pour l'exercice clot au 31 décembre 2022, le résultat net sera d'environ 5 Millards FCFA pour un chiffre d'affaires de 411 milliards 800 millions FCFA. Les résultat net connaît donc une progression significative de 40% par rapport à 2021. En 2022, nous avons redistribués 259 milliards FCFA aux joueurs de la LONACI sous forme de gains, soit 62,89% du chiffre d'affaires'', a annoncé Dramane Coulibaly, le directeur général de la LONACI. 


Il s'exprimait dans une cérémonie d' échanges de vœux du nouvel an 2023 avec la Presse où il a présenté le bilan de l'exercice 2022 de son institution.

Poursuivant, M. Coulibaly a indiqué que les concessionnaires et les délégués commerciaux ( la force de vente) ont été rémunérés à hauteur de 47 milliards FCFA au titre de leurs commissions.


Dans la foulée, le directeur général de la LONACI a fait savoir que tous les jeux de la LONACI sont disponibles en ligne. 

Par ailleurs, il a précisé que parmi ces jeux, le Loto fait '' à peu près '' 70% du chiffre d'affaires de la LONACI. 


En ce qui concerne les œuvres sociales réalisées par la LONACI au cours de l'exercice écoulée, M. Coulibaly a affirmé que c'est un budget de 3 milliards 600 millions FCFA qui ont été investis pour la construction d'écoles, d'hôpitaux et l'achat des équipements à caractère social en faveur des collectivités. 

'' La LONACI a accompli d'importants projets en 2022 '', a-t-il fait remarquer soulignant que son institution qui '' vise haut '', entend renforcer tous ses acquis au cours des prochains mois. 

Pour 2023, a conclu M. Coulibaly, l'objectif de chiffres d'affaires a été fixé à 

485 milliards 243 millions FCFA. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ