x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 janvier 2023 | AIP

La LONACI remet les chèques de deux gagnants au PMU

© AIP
La LONACI remet les chèques de deux gagnants au PMU

Abidjan - Deux gagnants du Pari mutuel urbain (PMU), Messieurs M. et Z. ont reçu des mains du directeur général adjoint de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI), Abdoulkarim Ouattara, leurs chèques respectifs d'un montant de 27 932 400 FCFA et de 33 168 400 FCFA, au cours d'une cérémonie organisée jeudi 19 janvier 2023 au siège de la société d'Etat, à Abidjan Marcory.


"Je voudrais, au nom du directeur général, féliciter nos deux gagnants qui font confiance à la LONACI. Ils ont cru en leur chance et nous sommes heureux de les voir repartir avec ces lots importants surtout en ce début d’année 2023", a commenté l'adjoint du DG Dramane Coulibaly.


M. Ouattara en a profité pour relever des engagements pris par le DG et qui ont abouti à la certification de la LONACI à la norme ISO 9001 : 2015, décernée le 20 décembre 2022 pour la qualité du management. "Il s’agit d’un succès important pour nous, pour nos partenaires commerciaux et techniques, surtout pour nos joueurs qui ont ainsi la confirmation de notre engagement à les satisfaire continuellement", a-t-il affirmé.


Le DGA a indiqué que cette année, l’objectif fixé est la norme ISO 27001, consacrée à la sécurité de l’information. "Bien entendu, nous continuerons à accorder une attention particulière à la question du Jeu Responsable. Tous ces dispositifs doivent hisser la LONACI au niveau des meilleurs standards internationaux et garantir au joueur la meilleure expérience client dans nos espaces de jeux", a conclu le DGA.


Auparavant, le chef de produit PMU, Mme Zadi Marie-Ange, a rappelé que ces deux gagnants ont remporté la cagnotte de 43 000 000 sur l’ordre du Quinté du mercredi 11 janvier 2023.


Le Quinté est un pari qui consiste à désigner les cinq premiers chevaux de l’arrivée d’une course. Sa mise de base est de 300 FCFA. "Monsieur M. a fait un Quinté en champ réduit. Le pari lui a coûté 1 500 FCFA pour gagner 27 932 400 Francs CFA. Monsieur Z. a aussi fait un Quinté mais en formule complète (qui) consiste à payer toutes les autres combinaisons possibles en un seul ticket. Le pari lui a couté 144 000 FCFA pour gagner 33 168 400 Francs CFA. Il a gagné un fois rapport en ordre et 119 fois le rapport du désordre", a-t-elle précisé.


cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ