x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 décembre 2022 | Abidjan.net

Fin de la phase II de la caravane du social de la FONDATION LONACI : un collège et une école primaire inaugurés dans le district du Gontougo

© Abidjan.net
Fin de la phase II de la caravane du social de la FONDATION LONACI : un collège et une école primaire inaugurés dans le district du Gontougo

La caravane du social de la FONDATION LONACI, pour ce qui est de la deuxième phase, a pris fin avec l’inauguration de deux infrastructures éducatives : un collège à Bandakagni-Sokoura dans la région du Zanzan, puis une école primaire à Kalamon dans le Bounkani. 


A Bandakagni-Sokoura dans le département de Sandegué, région du Zanzan, la Fondation LONACI a inauguré et équipé un collège en tables-bancs. Le don comprend aussi un bureau pour le principal et des latrines. L’établissement qui a été baptisé Groupe scolaire Alassane Ouattara, a été inauguré le samedi 26 novembre 2022, en présence de M. Ziabi Alphonse, préfet du département de Sandégué, président de la cérémonie.


La caravane de la solidarité de la FONDATION LONACI s’est rendue ensuite à Kalamon, dans le département de Doropo, région du Bounkani pour remettre enfin les clés d’une école primaire de six classes toutes équipées de tables-bancs, un bureau, un magasin et des latrines. Le don a été remis à la communauté éducative le mardi 29 novembre 2022, en présence de M. Lenekpoho Fofana préfet du département de Doropo.


Au nom de M. Dramane Coulibaly, président du Conseil d’Administration de la FONDATION LONACI, Mme Dominique M’Bahia, Directrice de l’Action Sociale de la FONDATION LONACI, a souhaité à chacune des étapes que les infrastructures éducatives remises stimulent le goût des enfants pour les études, donc soit un facteur de réussite scolaire.


Avant de venir à Bandakagni-Sokoura, puis à Kalamon, la caravane du social de la Fondation LONACI a séjourné d’abord à Yamoussoukro pour la remise d’un centre de santé intégré équipé à Kokrenou-Bellevue. Puis, à Bongouanou où elle a réhabilité une école primaire et inauguré un centre de santé intégré dans la sous-préfecture d’Assiè-Assasso.



A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ