x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 janvier 2023 | Abidjan.net

District d'Abidjan / Adressage des rues : '' elles porteront les noms de nos personnalités célèbres '' ( Ministère)

© Abidjan.net
District d'Abidjan / Adressage des rues : '' elles porteront les noms de nos personnalités célèbres '' ( Ministère)

Quelques quatorze-mille ( 14.000) rues ont été dénombrés à Abidjan dans le cadre du projet d'adressage du District d'Abidjan ( PADA) piloté par le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme.

Selon Alphonse N'Guessan, le directeur en charge de l'adressage des rues au ministère de la Construction, du Logement et de l'urbanisme, ces rues du district d'Abidjan porteront les '' noms de nos personnalités célèbres ''.


'' nous allons donner des noms à toutes les rues d'Abidjan. Au stade actuel du projet nous avons dénombré plus de

 14 mille rues à Abidjan. Nous avons fini avec les noms des rues sur les communes de la zone 1 et 2. Donc, toutes les rues d'Abidjan vont porter des noms et ce sont des noms de nos personnalités célèbres, des noms de nos faits majeurs, les noms de nos valeurs'', a fait savoir M. N' Guessan dans une vidéo consultée par Abidjan.net.


A LIRE Défis urbains du Grand Abidjan : Un autre plan d’urbanisme lancé



Par ailleurs, il a expliqué que pour ce projet d'adressage des rues, Abidjan a été subdivisée en cinq zones.

Ainsi, la zone 1 couvre les communes du sud d'Abidjan ( Koumassi, Marcory, Treichville, Port-Boüet), la zone 2 couvre les communes centrales d'Abidjan ( Adjamé, Plateau, Attécoubé) , la zone 3 couvre les communes de Cocody Bingerville, la zone 4 couvre la commune d'Abobo Anyama et la zone 5 couvre Yopougon.


Poursuivant, M. N'Guessan a souligné que depuis janvier dernier, où ce projet a démarré, l'adressage des zones 1 et 2 sont achevés.

Auparavant, M. N'Guessan a indiqué que ce projet qui durera 36 mois, est d'un coût estimé à 10 milliards FCFA financé globalement par la Banque Mondiale avec un appui de l'Etat de Côte d'Ivoire.

Il a également expliqué que

L'adressage est un outil de repérage et de déplacement sur le territoire national. 


'' Se repérer et se déplacer sur l'ensemble du territoire d’Abidjan était l'un des déficits sur lesquels abidjan devrait encore faire des efforts. Donc depuis 2017, le gouvernement a pris cela comme une priorité pour que d'ici 2023, 2024 ce problème soit résolu. Il a été initié le projet d'adressage d'Abidjan pour améliorer la compétitivité de l'économie ivoirienne, singulièrement d'Abidjan'', a soutenu M. 

N'Guessan. 

Ce Projet d'adressage du district d' Abidjan, initié par le gouvernement ivoirien depuis 2017, vise entre autres, à donner des adresses à l’ensemble des habitants et des professionnels des 13 communes du District d’Abidjan, assurer l’appropriation des adresses par un système simple d’adresses, donner la dénomination de toutes les voies et faire le choix du système métrique pour la numérotation des bâtiments.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ