x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 janvier 2023 | AIP

Les activités des organes institutionnels de suivi du PND seront lancées lundi

© AIP
Les activités des organes institutionnels de suivi du PND seront lancées lundi

Abidjan, Le gouvernement de Côte d’Ivoire, à travers le ministère du Plan et du Développement, lancera, lundi 23 janvier 2023, le dispositif de suivi de la mise en œuvre du Plan national de Développement (PND) 2021-2025.


Cette cérémonie placée sous la présidence du Vice-Président verra la participation du Premier Ministre, des présidents d’institutions, des membres du gouvernement, des partenaires au développement, des organisations de la société civile.


Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route 2023 du Programme de travail du Gouvernement. Ainsi, 300 participants issus notamment du gouvernement, des ministères et institutions, des partenaires au développement, de la société civile, du secteur privé, du corps diplomatique et des chambres consulaires se retrouveront pour échanger sur le dispositif de suivi de la mise en œuvre du PND 2021-2025 , marquant ainsi et lancement des activités des organes du cadre institutionnel.


De façon spécifique, il s’agira au cours de la cérémonie de présenter le dispositif institutionnel de suivi du PND 2021-2025, les organes qui le composent et leurs attributions. A cet objectif, il faut ajouter la présentation du rapport annuel de suivi de la mise en œuvre du PND au titre de l’année 2021 et le rapport provisoire de l’année 2022, ainsi que la remise des feuilles de route aux responsables des organes de suivi du PND 2021-2025.


Le PND 2021-2025 est évalué 59 000 milliards de FCFA. Il met l’accent sur six piliers notamment, l’accélération de la transformation structurelle de l’économie par l’industrialisation et le développement de grappes, le développement du capital humain et la promotion de l’emploi, le développement du secteur privé et de l’investissement.


Ce plan permettra également de consolider le triptyque « Paix-Sécurité-Justice », afin de renforcer la cohésion sociale et de maintenir la paix et la stabilité.


(AIP)


tad/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ