Le Ministere du Plan et du Développement, dirigé par Nialé Kaba, a récompensé , le jeudi 24 Novembre 2022, plusieurs de ses agents qui se sont distingués par leur travail, durant la première édition du Prix d’Excellence organisé par ce Ministère sis au 20ème Étage de l’immeuble SCIAM, d’Abidjan-Plateaux.
Cette première édition de la célébration des meilleurs agents du Ministère du Plan et du Développement, belle et conviviale, a eu pour cadre la salle de conférence du 20ème prise d'assaut par les employés du ministère heureux de se retrouver et de partager des instants inoubliables .
Présente à ce rendez-vous de la reconnaissance du mérite empreint de solidarité et de fraternité, Nialé Kaba a rappelé le cadre de cette fête. L'institution du prix d’excellence du Ministère du Plan et du Développement s’inscrit en effet dans la vision du Président de la République. « Cette cérémonie nous offre l’opportunité de réaffirmer notre engagement à construire une administration moderne et efficace au service de la Nation. C’est un évènement, en outre, qui permet de récompenser les meilleurs agents qui se sont illustrés par leur professionnalisme. C’est également l’occasion de créer non seulement une saine émulation entre agents, mais aussi et surtout de témoigner notre reconnaissance à l’égard des meilleurs agents du Ministère », a expliqué la Ministre du Plan et du Développement.
Elle a surtout souligné qu'au delà de la simple fête, c'est pour ses collaborateurs et elle une halte pour faire le bilan du travail accompli, encourager et se projeter vers la réalisation de nouveaux projets. « Cette cérémonie qui consacre la célébration de l’excellence est un moment privilégié pour faire un bilan, féliciter les plus méritants et encourager de faire des efforts pour l’atteinte des objectifs qui nous sont assignés ». Poursuivant, elle a ajouté : « Le prix d’excellence du Plan est un puissant instrument qui devrait stimuler les agents à faire toujours mieux ».
Cette occasion était pour Nialé Kaba le moment idéal d'inviter ses collaborateurs à la responsabilité et de faire en sorte que « le prix gagne en notoriété et en crédibilité », car « la reconnaissance du mérite est un impératif de la gestion participative qui inculque aux agents les reflexes de bonnes habitudes, la conscience professionnelle, l’engagement dans la mise en œuvre harmonieuse des règles et procédures régissant la bonne gouvernance », souligne Nialé Kaba.
Organisée par la Direction des Ressources humaines dudit Ministère, « cette cérémonie vise à mettre en valeur des femmes et des hommes, des administrations publiques qui œuvrent efficacement et inlassablement à la transformation qualitative de la Côte d’Ivoire», a indiqué le Directeur des ressources humaines, Ouattara Aboubakar.
Le président du comité d’organisation qui était autre que le DRH, a remercié la ministre Nialé Kaba pour son accompagnement constant, son soutien permanent en faveur de la reconnaissance du mérite, du savoir-faire, du travail bien fait et surtout pour l’amélioration substantielle de la prime du Ministère du Plan. Aussi, a-t-il souhaité qu'elle trouve des ressources nécessaires pour que les primes puissent atteindre le niveau des primes des régies financières.
Au nom des récipiendaires, Aka Rodolphe, a traduit son infinie reconnaissance pour cette initiative de célébration des meilleurs agents qui selon lui, incitera les agents à plus d’ardeur au travail.
Cette première édition a consacré de nombreux lauriers dont le prix des meilleurs agents de chaque structure (18), le prix du meilleur des meilleurs et le prix de la meilleure direction distinguée pour son innovation et la qualité du service proposé.
La Direction de l’Informatique, de la Documentation et des Archives, lauréate du prix d’excellence de la meilleure Direction première édition est repartie avec une somme de 500.000 francs, une imprimante et plusieurs paquets de rames.
Quant à Konaté Fanta, Secrétaire particulière de la Ministre, primée meilleure des meilleurs agents, a bénéficié de la somme de 150.000 francs et d’un ordinateur portable, pendant que chaque lauréat empochait 100.000 francs.
Cyprien K.