x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 décembre 2022 | AIP

Semaine de la Population : Le ministre du Plan se réjouit du franc succès de l’édition 2022 à San Pedro

© AIP
Semaine de la Population : Le ministre du Plan se réjouit du franc succès de l’édition 2022 à San Pedro

Le directeur général de l’Office national de la population (ONEP), Dr Hinin Moustapha, représentant le ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, à la clôture de la Semaine de la population, dans la ville de San Pedro, s’est réjoui du franc succès de l’édition de 2022.


Dr Hinin s’est félicité de l’atteinte globale des objectifs de cet évènement à San Pedro avec une bonne mobilisation sociale autour des activités et de toutes les présentations qui ont été faites.


Il a indiqué que la population du fait qu’elle soit extrêmement jeune (75,6 % de personnes âgées de moins de 35 ans) est une ressource « stratégique » importante pour le pays et qu’il convient de combiner cette ressource avec d’autres pour en tirer profit.


Le représentant de la ministre a animé, à la clôture, vendredi 2 décembre 2022, une conférence sur le thème, « les défis et enjeux de la structure par âge de la population ivoirienne ».


Pour le préfet du département de Méagui, Kouakou jacques, représentant le préfet de San Pedro, ce thème est au cœur du développement parce que le dividende démographique est le point central du développement.


Une population non maîtrisée, non canalisée, a poursuivi M. Kouakou, deviendra pour le futur et pour toutes les statistiques, pour tous les plans de développement un écueil et un désavantage.


Il a remercié le directeur général de l’ONEP pour la clarté de son exposé qui a permis à chacun de comprendre le dividende démographique et son enjeu pour le développement du pays.


Le préfet a exhorté les participants à être des ambassadeurs et facilitateurs de la thématique abordée afin de permettre au district du Bas Sassandra d’en tirer de meilleurs profits.


Débutée le 28 novembre 2022 à San Pedro, la semaine de la population a été marquée par la formation et la sensibilisation des étudiants et le personnel enseignants chercheurs de l’université, des professionnels des médias, le forum des collectivités territoriales et des directions régionales pour qu’ils s’approprient le dividende démographique.


La semaine de la population émane d’une directive des Nations-Unies. Depuis le 11 juillet 1987 la décision a été prise au niveau de tous les Etats du monde de célébrer une journée dédiée à la population.


Avant l’étape de San Pedro, l’ONEP a sillonné les villes de Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et Daloa.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ