x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 janvier 2023 | AIP

Signature d'un accord entre la Haute autorité pour la bonne gouvernance et le Comité national de lutte contre la contrefaçon

© AIP
Signature d'un accord entre la Haute autorité pour la bonne gouvernance et le Comité national de lutte contre la contrefaçon

Abidjan (AIP)- La Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) et le comité national de lutte contre la contrefaçon (CNLC) ont signé, lundi 16 janvier 2023, à Abidjan, un accord de coopération en vue de lutter contre la corruption, les infractions assimilées et la contrefaçon.


"Cet accord administratif, qui a été signé entre les deux entités, vise à mettre en place un mécanisme de coopération stratégique pour la coordination de nos actions en faveur de la lutte contre la corruption, les infractions assimilées et la contrefaçon", a expliqué le président de la HABG, N’Golo Coulibaly, en présence du ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck et le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et bien d’autres personnalités.


Cette convention devra permettre de détecter, prévenir ou de sanctionner les infractions en matière de lutte contre la corruption, les infractions assimilées et la contrefaçon. Elle matérialise également la volonté des deux institutions à œuvrer à contribuer plus efficacement à renforcer leurs capacités opérationnelles respectives, a ajouté M. Coulibaly.


Selon le président du Conseil d’orientation du CNLC, Brou Michel Gabriel N’zi, à travers cette signature d’accord administratif avec la HABG, le CNLC s'engage pleinement à mener cette lutte au quotidien conformément à ses missions en comptant sur la participation de tous.


Les ministres Françoise Remarck et Souleymane Diarrassouba se sont réjouit de cette initiative des deux institutions de travailler en synergie pour lutter efficacement contre la corruption, rassurant de leur soutien afin de mener ce combat sans répit pour garantir la fabrication de produits originaux.


La Haute autorité pour la bonne gouvernance a pour mission de mener des investigations sur les pratiques de corruption, identifier les auteurs présumés et leurs complices et engager des poursuites. Le comité national de lutte contre la contrefaçon a pour mission d’entreprendre des actions préventives afin d’empêcher l’introduction sur le territoire national de marchandises pirates ou de contrefaçon.


(AIP)


ad/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ