x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 août 2022 | AIP

L'institution Le Médiateur de la République examine son pouvoir d’injonction

© AIP
L'institution Le Médiateur de la République examine son pouvoir d’injonction

Yamoussoukro – La première réunion du conseil de médiation de l’institution Le Médiateur de la République pour l’année 2022 s’est penchée jeudi 25 août 2022 à Yamoussoukro sur la mise en œuvre du pouvoir d’injonction qui est désormais reconnu à cette institution, a révélé sa secrétaire générale Haddad N’guessan Zékré Suzanne.


Mieux que les recommandations, le pouvoir d’injonction permet maintenant à l’institution le Médiateur de la République « d’ordonner » aux acteurs et l’administration lorsqu’elle a fini de prendre le pool d’une situation donnée.


« Le pouvoir d’injonction est un plus dans notre programme de travail », a expliqué Mme Haddad qui a souligné qu’il permet « d’asseoir l’autorité » de l’institution notamment celle de ses délégués régionaux.


Elle espère que les administrations comprendront, tiendront compte de cette nouvelle donne pour exécuter les recommandations.


Le conseil de rédaction est une rencontre semestrielle qui se veut un cadre d’échanges directs et privilégiés entre le siège et les délégations régionales de l’institution Le Médiateur de la République.


Il est le lieu pour les participants d’exposer les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’accomplissement de leurs missions respectives et a par ailleurs pour objectif de « dégager des solutions consensuelles, afin de mener une médiation efficace, et proactive ».


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ