x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 juillet 2022 | Le Monde Actuel

Côte d’Ivoire / Face aux jeunes libéraux : Aly Touré expose la vision du Think tank «Cercle libéral»

© Le Monde Actuel
Côte d’Ivoire / Face aux jeunes libéraux : Aly Touré expose la vision du Think tank «Cercle libéral»

Les jeunes libéraux de Côte d’Ivoire rassemblés au sein de leur association dénommée Organisation des jeunes libéraux de Côte d’Ivoire (OJLCI) dirigée par Drissa Ouattara, par ailleurs, vice-président de la jeunesse libérale africaine en charge de l’Afrique de l’Ouest, se sont retrouvés, hier, jeudi 21 juillet 2022, au siège de la Fondation allemande Friedrich Naumann sis à Abidjan-Cocody pour échanger autour de leur option sociétale et politique. Ils ont bénéficié pour ses assises de réflexion de l’expertise de l’Ambassadeur Aly Touré, porte-parole et chargé des partenariats ainsi que de relations extérieures au think tank « Cercle libéral de Côte d’Ivoire » (CLCI).


Au nom du président du CLCI, l’Ambassadeur Mamadou Haïdara, SE. Aly Touré a apporté le soutien du « Cercle libéral de Côte d’Ivoire » à l’Organisation des jeunes libéraux de Côte d’Ivoire (OJLCI), principalement à son président Drissa Ouattara qui a été récemment désigné vice-président au plan africain lors d’une assemblée de la jeunesse libérale à Dakar (Sénégal).


L’Ambassadeur Aly Touré a profité de son exposé pour battre le rappel des troupes libérales en initiant le regroupement de tous les libéraux de Côte d’Ivoire ( à savoir les organisations et les partis politiques libéraux ), démontrer la nécessité de la mise sur pied de l’Organisation des femmes libérales de Côte d’Ivoire et la promotion du « libéralisme à visage humain à partir de la gouvernance Ouattara qui est devenue une référence mondiale ( réalisations de 2011 à nos jours ) », dira-t-il.


Il a développé certains de ces différents points dans son intervention dont voici quelques extraits :


« Le président de la République Alassane Ouattara est le vice-président de l’Internationale libérale. Moi-même, j’ai été le premier président du réseau libéral africain. Le ministre Sidi Tiémoko Touré a été le président de la jeunesse libérale africaine et le trésorier de l’Internationale libérale. Drissa Ouattara est le vice-président de la jeunesse libérale africaine en charge de l’Afrique de l’Ouest, l’Ambassadeur Mamadou Haïdara est le président du Cercle libéral de Côte d’Ivoire. Nous avons tous, à différents niveaux, occupé au plan continental des postes de responsabilités. Donc vous voyez, il y a de la matière en Côte d’Ivoire (…) je suis là aujourd’hui devant vous avec plusieurs casquettes.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ