x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 janvier 2023 | Abidjan.net

Haut-sassandra/Sous-préfecture d’Issia: 10 villages du canton Zabouo rejoignent le RHDP

© Abidjan.net
Haut-sassandra/Sous-préfecture d’Issia: 10 villages du canton Zabouo rejoignent le RHDP

Les populations des 10 villages du canton Zabouo (Haut Sassandra) viennent d'adhérer au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), annonce une note d'information transmise à Abidjan.net .

Ce samedi 14 Janvier 2023 au cours d’une cérémonie d’hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, à Tapéguia, ces populations ont concrétisé leur volonté de rejoindre le parti au pouvoir, indique la note. 

Saluant ce choix, Mamadou Touré parrain de cette cérémonie a invité les populations à continuer de prier pour le chef de l’Etat. « Merci pour cet hommage à Alassane Ouattara. Dire merci à Alassane Ouattara c’est prier pour lui. C’est prier Dieu pour qu’il lui donne longue vie et la santé pour réaliser son ambitieux programme pour la Côte d’Ivoire », a-t-il encouragé.

Avant lui, Ces populations disent adhérer au Rhdp car séduites par le travail de développement et de renforcement de la cohésion sociale. Elles n'ont pas manqué d'éloges à l'endroit du Président de la République et de son gouvernement.

Le porte-parole des cadres du canton Zabouo, Abiali Guy Roger justifie cette adhésion par les actes concrets de développement dont bénéficie leur localité. « Quand un peuple rêve de développement, il se rapproche des acteurs de développement. Nous cadres devront d'éclairer nos parents, leur montrer le chemin du développement. La population a compris et est prête à accompagner désormais le Président de la République dans le processus de développement de notre beau pays et surtout de notre sous-préfecture », a-t-il expliqué Ouattara.

César Ounabo, président de la jeunesse de ce Canton a souligné qu'en faisant le choix du Rhdp les populations de ces 10 villages viennent de faire le choix du bon sens et du pragmatisme. « Le Canton Zabouo est un nouveau bastion du Rhdp dans le Haut Sassandra. Nous avons fait le bon choix. Nous n’allons pas le regretter », reste-t-il convaincu.

Ces populations promettent à l’occasion des élections régionales à venir de porter sans hésitation leur choix sur le candidat du RHDP, Mamadou Touré.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ