x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 décembre 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Implantation et exploitation des panneaux publicitaires : le ministre Amadou Coulibaly remet des kits aux maires pour un démarrage effectif dès janvier 2023

© CICG-Côte d’Ivoire
Implantation et exploitation des panneaux publicitaires : le ministre Amadou Coulibaly remet des kits aux maires pour un démarrage effectif dès janvier 2023

Abidjan, A l’occasion de la restitution des résultats des travaux relatifs à l’implantation et à l’exploitation des panneaux publicitaires dans les communes d’Abidjan et de Grand-Bassam, le lundi 19 décembre 2022 à Abidjan, le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, a remis des kits aux élus locaux pour un démarrage effectif du projet dès janvier 2023.


Les kits qui ont été remis aux élus pour les accompagner sont constitués de tablettes, d’ordinateurs, d’imprimantes, de fly box et des copies des charges. Cet ensemble d’équipements permettra aux élus, depuis le bureau, de suivre les activités sur le terrain.


Le démarrage de la phase d’assainissement commence dès janvier 2023. L’objectif visé à travers ce kit est la digitalisation du secteur. « Cette digitalisation se fera sur la base de critères bien définis », a soutenu le ministre Amadou Coulibaly.


Le BNEDT, à travers une présentation, a dévoilé les différentes étapes de l’étude, notamment la procédure d’implantation et d’exploitation des panneaux publicitaires, surtout la mise en production du module de l’affichage publicitaire sur le Système Intégré de Gestion de la Communication Publicitaire (SIGCP), qui comprend la collectivité territoriale, le CSP, la régie publicitaire.


Relativement à la validation des différents modes opératoires, il ressort de l’étude que le délai, eu égard aux démarches administratives, est considérablement réduit. Ainsi, le délai lié à la demande est désormais de 48h ; quant à la délivrance de l'arrêté municipal, il faut désormais attendre 72h.


Le Président de l’UVICOCI, le ministre Danho Paulin, s’est félicité de la démarche du ministère de la Communication et de l’Économie numérique, celle qui vise à embellir les communes, tout en les débarrassant des panneaux publicitaires parasites.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ