x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 décembre 2022 | AIP

Le début de la phase pilote d’assainissement de l’affichage urbain à Abidjan et Grand-Bassam prévu en janvier prochain

© AIP
Le début de la phase pilote d’assainissement de l’affichage urbain à Abidjan et Grand-Bassam prévu en janvier prochain

Abidjan- Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, a annoncé, lundi 19 décembre 2022 à Abidjan, le début de la phase pilote d’assainissement de l’affichage urbain dans les districts d’Abidjan et de Grand-Bassam débutera en janvier 2023.


"La phase pilote d’assainissement de l’affichage urbain ouvre le champ aux autres défis à relever dans le secteur, notamment l’organisation de l’affichage mural et sur toiture", a déclaré M. Coulibaly, lors de la cérémonie de présentation des résultats du projet d’assainissement, de réorganisation et de modernisation de l’affichage publicitaire au siège de l’Union de villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) au Plateau.


Il a fait savoir que la cérémonie est l’aboutissement d’un long processus débuté en août 2021, dont les premiers fruits se sont matérialisés en février 2022 par l’existence et l’exploitation d’une plate-forme de services digitaux, dénommée SIGCP (système intégré de gestion de la communication publicitaire) pour le renouvellement et la gestion des agréments, le contrôle et la validation des messages publicitaires.


Cette phase pilote contribuera, à n’en point douter, à l’assainissement du paysage urbain, tout en préservant les intérêts de toutes les parties prenantes par le respect des dispositions règlementaires et la sécurisation des investissements, a rassuré le ministre de la Communication et de l’Économie numérique.


Le président de l’UVICOCI, Paulin Danho, a relevé que les panneaux publicitaires constituent, pour les communes, une importante recette et améliorent leur trésorerie. Ils représentent également une manne financière, allant de 10 à 15%, des recettes fortes des communes, a ajouté le président Paulin Danho avant d’égrener quelques difficultés auxquelles sont confrontées les différentes, notamment à l’implantation et la pose anarchiques de panneaux publicitaires dans les cités, le recouvrement insuffisant des recettes et les recettes non payées à temps par certaines régies.


Des kits numériques, composés d’un ordinateur de bureau, d’une tablette, d’une imprimante multifonction, d’un onduleur et d’un box internet, remis aux représentants des communes du district d’Abidjan pour les accompagner dans leurs missions.


Ad/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ