x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 décembre 2022 | AIP

Une ONG lance une caravane de sensibilisation au civisme environnemental à San Pedro

© AIP
Une ONG lance une caravane de sensibilisation au civisme environnemental à San Pedro

San Pedro- L’ONG "Ville verte" a procédé, vendredi 2 décembre 2022, au groupe scolaire Séwéké 1 de San Pedro, au lancement de la caravane de sensibilisation au civisme environnemental au profit des établissements préscolaires et primaire de San Pedro, en présence des acteurs du système éducatif, des chefs de service, des responsables des organisations de la société civile et des parents d’élèves.


Cette caravane est placée sur le thème, “Un cadre d’apprentissage sain, gage d’épanouissement des enfants”.


Selon la présidente de l’ONG, Chrismelle Tehoué, elle a pour objectif de sensibiliser les enfants sur les enjeux environnementaux et surtout de les exhorter à prendre soin de leur cadre d’apprentissage et de vie à travers des gestes simples (le nettoyage, balayage, le planting et la protection d’arbres).


Elle vise également à soutenir les cantines scolaires de ces établissements en vivres et non vivres et rechercher des partenaires pour une possibilité de rénovation ou de construction là où ils n’en existent pas.


Mme Tehoué a remercié les autorités de San Pedro et les partenaires qui ont bien voulu associer leur image à cette caravane, félicité les responsables pour tous les efforts abattus en vue de maintenir l’école propre et favorable à l’apprentissage dans l’épanouissement et demandé aux élèves de ne plus jeter les ordures par terre et de continuer d’apprendre en participant à toutes les activités de nettoyage et d’entretien qui leurs seront confiées.


Un don de matériels et équipements composé de huit poubelles, de cinq bourrettes, de cinq râteaux, de cinq pelles, dix dabas, quinze sacs de riz, un arrosoir a été remis au groupe scolaire pour faciliter et améliorer l’assainissement et l’hygiène.


Il a été réceptionné par le représentant de l’Inspectrice, Guinan Boabré Stéphane, qui a remercié la présidente pour le don et a promis en faire bon usage.


Le conseiller municipal, Danon Rabé, a réitéré le soutien et l’attachement du maire de la commune de San Pedro, Anoblé Félix par ailleurs parrain de cette activité, à toutes les initiatives de l’ONG Ville verte visant à permettre à la population de vivre dans un cadre salubre.


Une opération de planting d’arbres a mis fin au lancement.


Créée en 2021, l’ONG ville verte a pour mission d’œuvrer à la sauvegarde de l’environnement et aussi à l’assainissement du cadre de vie. Elle veut également contribuer au ralentissement du réchauffement climatique, sensibiliser sur l’importance du recyclage et sur les bonnes pratiques pour protéger la nature.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ