x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 novembre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : l'ex-footballeur international Kalou Bonaventure, maire de Vavoua rejoint le RHDP ( Officiel)

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : l'ex-footballeur international Kalou Bonaventure, maire de Vavoua rejoint le RHDP ( Officiel)

L'ex-footballeur international ivoirien Kalou Bonaventure, par ailleurs, maire de la commune de Vavoua ( Centre-ouest ivoirien), a annoncé jeudi à Abidjan, qu'il rejoint le Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), le parti d'Alassane Ouattara.


'' Ce jeudi 17 novembre 2022, je prends la décision de rejoindre le Président Alassane OUATTARA et de l’accompagner dans son action de développement en marquant mon adhésion au Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), son parti", a dit M. Kalou lors d'une conférence de presse.

Justifiant cette décision de rejoindre le parti au pouvoir, le maire de Vavoua, qui avait été élu sous la bannière indépendante en 2018, a affirmé avoir été '' séduit'' par les actions de développement mis en œuvre par le président Alassane Ouattara et son gouvernement dans sa localité.

" (...) Le Président de la République Son Excellence Alassane Ouattara et le Gouvernement RHDP ont apporté beaucoup au développement de mon département", a expliqué M. Kalou égrenant des actions de développement à l'actif du gouvernement dans sa localité.

A côté de cela, l'ancien footballeur international dit se réjouir également du renforcement de la cohésion sociale et de réconciliation dans le pays.

'' Toutes ces actions citées plus haut à l’actif du Président Alassane Ouattara et le Gouvernement RHDP sont conformes à ma vision de la Politique'', a fait savoir M. Kalou se félicitant de la "transformation positive de notre pays à tous les niveaux".



Poursuivant, il a assuré que "je ne viens pas au RHDP pour être un spectateur, mais pour accompagner mes frères élus et cadres de la région du Haut-Sassandra à renforcer les actions de développement et de cohésion".


Élu sous la bannière indépendante aux municipales de 2018 à Vavoua, l'ancienne star des Éléphants footballeurs s'était pourtant montré souvent très critique vis-à-vis du parti au pouvoir en Côte d'Ivoire.



L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ