x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 novembre 2022 | AIP

Les femmes et les jeunes sensibilisés à s'inscrire sur la liste électorale à Ouangolodougou

© AIP
Les femmes et les jeunes sensibilisés à s'inscrire sur la liste électorale à Ouangolodougou

Le commissaire- superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) en charge des régions du Gontougo et du Bounkani, Bamba Sindou, a sensibilisé les populations de Doropo sur leur participation massive à l'opération de révision de la liste électorale (RLE) prévue, du samedi 19 novembre au 10 décembre prochain sur toute l'étendue du territoire national.


" Cette révision concerne exclusivement les personnes de nationalité ivoirienne déjà inscrites sur la liste électorale et les nouveaux majeurs qui auront 18 ans et plus en date du 10 décembre 2022", a précisé le commissaire central de la CEI, au cours d'une réunion d'information et de sensibilisation, à la salle de réunions de la préfecture de Doropo, mercredi 16 novembre 2022.


Les populations participantes à cette rencontre ont été également instruites sur le mode opératoire de l'enrôlement, les conditions à remplir ainsi que les pièces afférentes. Selon le superviseur de la CEI, 26 centres d'enrôlement seront ouverts et 11 équipes mobiles déployées dans les sous-préfectures de Doropo, Danoa et Niamoué, durant toute cette période, pour faciliter aux populations rurales l'accès à l'opération.


L'année 2023 est une année électorale qui verra la tenue des élections des collectivités territoriales, c'est- à- dire les municipales et les régionales, a annoncé le superviseur de la CEI.


Le corps préfectoral, les chefs traditionnels et religieux, les directeurs de service, les responsables des partis politiques ont pris part à cette rencontre.

(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ