x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 novembre 2022 | AIP

Peu d’engouement à l’opération don de sang organisée par la préfecture de Lakota

© AIP
Peu d’engouement à l’opération don de sang organisée par la préfecture de Lakota

L’opération don de sang organisée par la préfecture de Lakota dans le cadre de la semaine du Mérite du corps préfectoral a connu une faible affluence.


L’équipe médicale installée dans la cour de la préfecture a reçu, mardi 15 novembre 2022, très peu de volontaires pour donner leur sang. Jusqu’à la fin de l’opération dans l’après-midi, seulement 22 poches de sang ont été collectées.


Cette journée de don de sang se situait dans le cadre de la célébration de la semaine du Mérite du corps préfectoral de Côte d’Ivoire. Pour cette célébration, toutes les dispositions ont été prises pour garantir la réussite de l’opération. Une équipe de sept personnes et du matériel approprié ont été déployés depuis l’antenne de transfusion sanguine de Gagnoa.


La responsable de cette antenne, Dr Dehy Kakou Charlotte, venue superviser l’opération, n’a pas caché son amertume. « Avec tout ce matériel et la logistique déplacés, nous ne sommes qu’à 22 poches de sang collectées. Ce qui est très insuffisant », a déploré Dr Dehy.


Le préfet du département, Aman Chia Carmen, a souligné que cette opération était une grande opportunité pour tous à Lakota d’offrir du sang qui fait souvent défaut pour sauver des vie humaines dans les hôpitaux.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ