x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 novembre 2022 | Le Nouveau Réveil

Kah Zion aux chefs coutumiers de Toulépleu à Abidjan : « Je suis candidat à ma propre succession à la Mairie de Toulépleu. Mon bilan plaide en ma faveur »

© Le Nouveau Réveil
Kah Zion aux chefs coutumiers de Toulépleu à Abidjan : « Je suis candidat à ma propre succession à la Mairie de Toulépleu. Mon bilan plaide en ma faveur »

Denis Kah Zion, maire de la Commune de Toulépleu, lors de sa rencontre d’information avec les têtes couronnées de Toulépleu de la diaspora, a fait une annonce officielle. Celle de sa candidature à sa propre succession à la tête de la Commune de Toulépleu. Il a fait savoir que les projets entamés sont nombreux et veut continuer le bon travail déjà amorcé. « Quand quelqu’un invite à s’inscrire sur la liste électorale, c’est qu’il a besoin de l’électorat de ces personnes. Le travail que nous avons abattu à Toulépleu qui vous rend fiers, nous voulons continuer le travail et nous allons avancer le travail. J’ai décidé de venir annoncer ma candidature ici à Abidjan, à vous les chefs Gueré, avant d’aller m’asseoir avec ceux du village », a-t-il annoncé sous les applaudissements traduisant la joie des parents à l’annonce de la candidature de celui qu’on surnomme "le soldat têtu du développement " à Toulépleu. « C’est vers les chefs, il faut partir d’abord et leur dire ce qu’on entrevoit faire. Les chefs ne doivent pas apprendre ces nouvelles dans un bar, lors d’une veillée funéraire. Je suis venu vous annoncer que j’ai déposé ma candidature déjà dans mon parti politique. Et je suis le candidat unique du PDCI-RDA à Toulépleu aux municipales. Donc je suis venu pour annoncer ma candidature. D’ici, je vais à Toulépleu afin de m’entretenir avec ceux des différents villages et quartiers de Toulépleu. J’ai été élu en 2013, vous m’avez réélu en 2018, je suis venu vous demander de me reconduire en 2023 afin d’achever le gigantesque travail que nos conseillers municipaux et moi abattons. » Le maire de la Commune de Toulépleu a également apporté l’information de la célébration de ses 10 ans à la tête de la Commune en avril. Le chef de la communauté Gueré de Toulépleu à Yopougon, Sihoulou Albert, alias Mamadou Germain, a, au nom du chef central Zoingnan Nicaise, apporté la bénédiction de toute la chefferie au maire Denis Kah Zion pour non seulement tout le travail abattu mais aussi pour sa candidature à l’élection locale prochaine. « Que la Mairie reste entre tes mains afin que tu continues le beau travail que ton conseil et toi vous abattez dans la Commune de Toulépleu.»


DRC

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ