x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 novembre 2022 | AIP

Le préfet de Bondoukou rassure les populations impactées du projet de construction de la nationale A1 à Bondoukou

© AIP
Le préfet de Bondoukou rassure les populations impactées du projet de construction de la nationale A1 à Bondoukou

Bondoukou - Le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré rassure les populations qui seront impactées par la réalisation par le gouvernement du dédoublement (2 fois deux voies) de la voie internationale A1 de Bondoukou et la reconstruction de la route Bouna – Bondoukou, longue de 168 km.


" Toutes ces personnes impactées seront prises en compte. Je voudrais tranquilliser la population et leur faire comprendre, les enjeux de ce projet. Tous les impactés seront pris en compte", a insisté M. Sangaré, lors d’une rencontre, mercredi 10 novembre 2022, à la préfecture.


Des installations sur les emprises seront démolies pour permettre la réalisation de cette initiative d’envergure, a-t-on appris, Ce projet prend en compte la reconstruction de la route Bouna – Bondoukou, longue de 168 km, du dédoublement sur la voie A1 à l’entrée de Bondoukou en venant d’Abidjan pour le musée. Et du musée vers le corridor en direction de Bouna, selon le député de Bondoukou, Maizan Koffi Noël.


" L’Etat ne cassera pas les biens des usagers qui sont en dehors des emprises. De ta borne, il faut faire le recul de 4 m à 6 m avant de faire ta clôture (...) Il faut que la population adhère à ce projet pour ne pas le retarder. En effet, des villages seront impactés", a reconnu M. Maizan.


” Votre ville va être une grande ville moderne, la route sera en deux fois deux voies comme toutes les autres villes de la Côte d’Ivoire", a-t-il justifié.


Dans ce cadre, une évaluation des biens des personnes concernées, leur identification dans l'emprise du dédoublement et du renfoncement des routes seront exécutés, selon le chef de mission du cabinet Harry Horatio Consulting International ( 2HCI) en charge d’une étude d’impact environnemental, Zéan Eric.


" Nous sommes obligés de rendre nos études avant la fin de l’année de sorte que les décisions au niveau financier soient prises en début d’année 2023. L'entreprise Colas est dans la zone. Ils seront amenées à se déployer dans la zone de Bondoukou et Bouna", a -t-il dit.


Les travaux de construction de ces infrastructures routières sont prévues après la conclusion des études en 2023.


nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ