x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 novembre 2022 | AIP

La FNDP réitère sa volonté de jouer sa partition pour aider à réduire la pauvreté

© AIP
La FNDP réitère sa volonté de jouer sa partition pour aider à réduire la pauvreté

Abidjan- Le président du conseil d’administration du Forum national sur la dette et la lutte contre la pauvreté (FNDP), Soro Mamadou, a réitéré la volonté de la société civile à jouer pleinement sa partition pour aider le gouvernement à réduire la pauvreté et faire de la bonne gouvernance une réalité.


M. Soro s’est exprimé jeudi 10 novembre 2022, lors un atelier au Centre ivoirien de recherches économiques et sociales (CIRES) à Cocody. L'objectif était de faire en sorte que le conseil d’administration, le bureau exécutif et les organisations de base maîtrisent les concepts en lien avec la dette et la lutte contre la pauvreté.


Cette rencontre d’échanges a servi de cadre au FNDP pour donner les outils nécessaires à ses démembrements en vue de la révision du plan d’action stratégique, à l’effet de rendre le Forum opérationnel dans son rôle de contrôle citoyen de l’action gouvernementale relativement au Contrat de désendettement et de développement (C2D).


« Aujourd’hui, le FNDP doit s’engager davantage ouvertement à l’effet de faire le contrôle citoyen des phase 1, 2 & 3 du C2D afin de voir si la Côte d’Ivoire a effectivement développé, déroulé et mis en œuvre les programmes de ces phases, et si le cheminement de la 3e phase, dans sa trajectoire, répondra aux enjeux fixés qui sont l’accompagnement des populations à sortir de la vulnérabilité, de l’extrême pauvreté et à aller vers une vie décente », expliqué M. Soro. Il a annoncé que la prochaine activité du Forum sera l’élaboration du plan stratégique opérationnel pour le contrôle citoyen de la phase 3 du C2D.


Le conseiller technique Karamoko Yayoro, représentant le chef du gouvernement, a remercié les initiateurs pour cet atelier qui va permettre aux organisations de la société civile de s’approprier ces concepts et leurs subtilités. Il a invité les auditeurs à être attentifs aux enseignements, estimant que « la Côte d’Ivoire ne doit pas demeurer un pays qui tend éternellement la main, mais elle doit pouvoir donner aussi ».


Le coordonnateur national de la Convention nationale de la société civile ivoirienne (CSCI), Mahamadou Kouma, a rassuré le FNDP du soutien sans faille de la CSCI qui a pour seul objectif le bien-être des citoyens Ivoiriens.


bsb/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ