x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 novembre 2022 | AIP

La construction d'un presbytère mobilise la communauté méthodiste temple “Espérance" de Bondoukou

© AIP
La construction d'un presbytère mobilise la communauté méthodiste temple “Espérance" de Bondoukou

Bondoukou- La construction d'un presbytère mobilise la communauté méthodiste temple “Espérance" de Bondoukou dirigée par le Révérend Pasteur Bédi Marc Saint Claire, qui entend rassembler près de trois millions FCFA pour l'achèvement de cet édifice religieux, a appris l'AIP sur place.


Pour le Révérend Bédi, la construction de cette bâtisse est l'expression de la reconnaissance du peuple de Dieu, qui a été manifestée, lors de la fête des moissons, en honorant leur foi et leur engagement chrétien.


"Il reste les installations des sanitaires, l'électricité et après les meubles pour ce bâtiment qui est pratiquement achevé", a-t-il dit.


Les montants financiers souhaités seront atteints selon les prévisions en cours pour achever les points estimés de cette construction pour permettre au pasteur d'habiter les locaux", a expliqué le prédicateur, Amout Koffi Lambert, en charge de l'organisation de la fête des moissons, prévue dans ce cadre.


Le pasteur Bédi Marc Saint Claire en charge de la communauté méthodiste, temple “Espérance de Bondoukou” avait procédé, dimanche 3 avril, au lancement de cette fête de moisson dans sa congrégation religieuse, qui a eu lieu dimanche 6 novembre.


La moisson est un acte de reconnaissance, une occasion pour offrir à Dieu tout ce dont l’on a bénéficié durant toute l’année, avait expliqué le Révérend Bédi, avant de préciser qu'une collecte des fonds pour un objectif de 10 millions FCFA avait été initiée pour poursuivre les travaux du presbytère et la construction de la clôture.


Le secteur de Bondoukou comprend l’église mère, ” Espérance de Bondoukou”, et les autres missions de Pinda Borokro, Zanzan, Laoudi Ba, Bouna, Doropo et Keredo Kesse.


nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ