x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 novembre 2022 | AIP

Appel à candidature pour l’école de la deuxième chance à Guiglo

© AIP
Appel à candidature pour l’école de la deuxième chance à Guiglo

Guiglo– Le directeur départemental de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Konan Kouakou Frédéric Okou, a lancé, mercredi 09 novembre 2022, un appel à candidature pour le recrutement de 95 jeunes apprenants de Guiglo, dans le cadre du démarrage de la formation de l’école de la 2ème chance initiée par son ministère, en collaboration avec le Contrat de désendettement et de développement (C2D) de l’Etat français.


Selon M. Konan, tout jeune garçon, toute jeune fille peut s’inscrire pour bénéficier de cette formation qui sera sanctionnée par un certificat de qualification professionnelle (CQP), permettant de travailler selon le métier choisi. Il lui suffit de savoir lire et écrire pour avoir droit à l’école de la 2ème chance qui offre plusieurs débouchés.


«L’Etat veut résorber le chômage des jeunes grâce à l’école de la 2ème chance. Celui qui s’inscrit gratuitement d’ailleurs, bénéficie pour lui permettre de payer son déplacement pendant les deux premiers mois de formation de 45.000 FCFA. L’Etat aide les personnes formées à trouver un emploi ou les aide à s’installer», a-t-il assuré, avant d’inviter les personnes intéressées à s’activer pour s’inscrire sur le site www.daip.ci, au plus tard, vendredi, pour les 62 places restantes.


Pour le directeur départemental, au niveau de Guiglo, sur les 95 apprenants, 25 seront formés en restauration, 25 autres comme techniciens d’hôtel, et 45 dans les métiers de menuiserie et d’ébénisterie.


Il a fait savoir que des modules de formation sont déjà prêts et adaptés pour des formations d’une durée de six à huit mois. Les apprenants auront deux semaines de formation théorique à l’école et deux autres de pratique en entreprise, afin d’acquérir le savoir-faire et le savoir être.


Konan Kouakou Frédéric Okou a expliqué que dans leur ordre d’enseignement, il y a plusieurs types de formation, la formation initiale et la formation continue. Et que le ministre N’Guesan Koffi s’active à faire connaître le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, et a instruit ses services à parler de l’école de la 2ème chance qui donne une opportunité à toute personne à partir de 14 ans de faire une formation selon sa compétence et son choix.


ja/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ