x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 novembre 2022 | AIP

Bilan satisfaisant des 10 ans du programme Immersion en entreprise des acteurs de l’enseignement technique et professionnel

© AIP
Bilan satisfaisant des 10 ans du programme Immersion en entreprise des acteurs de l’enseignement technique et professionnel

Abidjan, 04 nov 2022 (AIP)- Le bilan du programme “Immersion en entreprise des acteurs“ de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, exécuté de 2012 à 2022 par le Centre ivoirien pour le développement et la formation professionnelle (CIDFOR), s’est avéré satisfaisant.


L’annonce a été portée, jeudi 3 novembre 2022 à Abidjan, par la directrice générale du CIDFOR, Brigitte Agnissan, à l’initiative du programme implémenté en partenariat avec les groupements patronaux.


Au total, 3897 formateurs de l’enseignement technique et professionnel ont bénéficié de renforcement des capacités, dont 389 pour des stages pratiques en entreprise d’une durée de 15 jours à deux mois, auprès de 52 entreprises publiques et privées et d’une institution nationale, à savoir l’Assemblée nationale et l’aménagement de quatre conteneurs en bibliothèques équipées en ouvrages scolaires.



« Dix ans après son lancement, nous pouvons affirmer que nous sommes fiers du travail réalisé et des résultats obtenus. Ce bilan relativement modeste est pour nous une réelle satisfaction », a déclaré Mme Agnissan.


Pour la promotrice du projet, ce programme a le mérite d’avoir renoué une dynamique autour de la vision du partenariat Ecole/Entreprise si nécessaire pour une formation professionnelle et technique de qualité et efficiente.


Ce bilan a été salué par le ministre de tutelle, Dr N’Guessan Koffi. Il a encouragé les groupements patronaux, notamment la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), l’Union des grandes entreprises industrielles de CI (UGECI) et la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI), à davantage s’engager auprès de l’enseignement technique pour une adéquation entre la formation et les besoins de l’emploi.


Eu égard au nombre restreint, 52 entreprises ayant soutenu le CIDFOR dans le programme Immersion en entreprise, le directeur exécutif de la CGECI qui regorge plus de 300 entreprises, Stéphane Aka-Angui a engagé les groupements patronaux, à plus d’actions auprès du Centre.


(AIP)


eaa/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ