x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 novembre 2022 | AIP

Le budget primitif 2023 prévoit un renforcement des infrastructures socio-économiques de base à Bocanda

© AIP
Le budget primitif 2023 prévoit un renforcement des infrastructures socio-économiques de base à Bocanda

Bocanda - Les conseillers municipaux de Bocanda ont adopté un budget primitif équilibré en recettes et en dépenses à 313,1 millions de FCFA, qui prévoit, au cours de l’exercice 2023, des projets de développement des infrastructures socio-économiques de base notamment dans les domaines de l’éducation et de la santé en vue du renforcement des acquis pour le bien- être de la population dans la commune.


Lors de la quatrième réunion du conseil municipal présidée, samedi 5 novembre 2022, par le maire Kramo Kouassi, les conseillers municipaux ont indiqué que les projets prioritaires sont notamment la construction d'un dispensaire à Salèbalèkro, l'équipement du médico- scolaire de Bocanda et du centre de santé de Daouakro en matériel biomédical, la réhabilitation de trois salles de classes à l'EPP Bombokro et à Andianoukoumokro ainsi que la construction du marché de Bocanda, la réhabilitation de l'hôtel de Ville et le reprofilage lourd de 10 km de voies communales.


Pour les réalisations, le conseil municipal a prévu un budget d’investissement estimatif de 176,6 millions de FCFA, soit 56,41% du budget primitif contre 136,5 millions de FCFA en fonctionnement, soit 43,59% du budget, a indiqué le maire Kramo. Il a appelé à plus d’efforts de la part de tous surtout dans le cadre du recouvrement des taxes communales pour faire de leur ambition une réalité.


Le représentant du préfet de Bocanda, Christ Richard, sous-préfet, a salué les actions de développement du maire, exhortant les conseillers à plus de cohésion et de solidarité. Il s’est réjoui du nouveau visage imprimé à la commune, souhaitant que le budget primitif 2023 traduise l’ambition que les conseillers municipaux portent pour Bocanda.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ