x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 novembre 2022 | Le Nouveau Réveil

Coupe du monde 2022 :Les Black stars, le grand retour face à leur destin

© Le Nouveau Réveil
Coupe du monde 2022 :Les Black stars, le grand retour face à leur destin

Absent en 2018, le Ghana fait son grand retour en Coupe du monde. Logé dans le Groupe H avec la Corée du Sud, l’Uruguay et le Portugal, le Ghana, selon des observateurs, peut avec un peu de chance, se qualifier de la phase de poules. Le Ghana est beaucoup attendu à cette Coupe du monde au Qatar. Mais leur dernier résultat lors des grands tournois internationaux ne sont pas convaincants. Les Black stars affronteront le Portugal pour leur premier match mais décisif le jeudi 24 novembre à 16h au stadium 974.


Ghana, la surprise de la qualification


Les Black stars seront présents au Qatar pour le plus grand rend-vous du football au monde. Une qualification qui a créé la surprise parce que le Ghana a été éliminé dès la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations quelques semaines auparavant. De cette même façon, le sélectionneur des Black stars, Otto Addo souhaite créer la surprise lors de cette prochaine édition de la Coupe du monde.


Un système toujours offensif


L’équipe nationale du Ghana fonctionne en 4-3-3 depuis un bon moment avec le nouvel entraineur. Alors quelle composition le sélectionneur Otto Addo enverra sur le terrain lors de la phase finale au Qatar ? Système offensif 4-3-3 ou 4-2-3-1. La formation choisie dépendra toutefois fortement de l’adversaire.


Des cadres toujours bouillants


André et Jordan Ayew sont toujours à la manœuvre dans l’équipe nationale avec leur rage de vaincre et leur esprit combatif. Plein d’expérience, les frères Ayew font partie des cadres de l’équipe. A eux s’ajoute le héros de la qualification, le milieu de terrain d’Arsenal Thomas Partey qui a offert la qualification à son pays face au Nigeria. Il sera épaulé par le jeune et tonitruant milieu de central Mohammed Kudus. Le joueur de 22 ans ne tarde pas à électrifier le match et surtout surprendre le camp adverse. A la défense, Daniel Amartey, défenseur central, compte parmi les plus expérimentés du groupe.


DRC

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ