x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 novembre 2022 | Le Nouveau Réveil

Coupe du monde de football au Qatar : Le Cameroun peut-il créer la surprise ?

© Le Nouveau Réveil
Coupe du monde de football au Qatar : Le Cameroun peut-il créer la surprise ?

Le match d’ouverture de la Coupe du monde opposera le Qatar à l’Equateur le mardi 22 novembre prochain sur la pelouse de l'Al Bayt Stadium situé à Al Khor. Logé dans le Groupe G de la Coupe du monde 2022, le Cameroun sera face à la Suisse le 24 novembre prochain au Al Janoub stadium. L’un des pays représentant le continent africain, le Cameroun avec son le sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song a envoyé à la FIFA, la liste élargie des joueurs qui doivent participer au mondial Qatar 2022. Même si le contenu n’a pas été dévoilé, on sait déjà que quelques cadres de l’équipe figurent sur la liste. Le Cameroun occupe la 38e place au classement FIFA du 23 juin 2022.


Le Cameroun en outsider dans sa poule


Le pays de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football n’est pas tombé dans un groupe "facile". Le Cameroun n’a pas eu beaucoup de chance lors du tirage au sort de la Coupe du monde. Les Lions indomptables ont été placés dans le groupe G du mondial et affronteront le Brésil, la Suisse et la Serbie. Cela les place en position d’outsider dans ce groupe très relevé.


Une attaque de feu des Lions indomptables


L’attaque des Lions indomptables fera parler d’elle sûrement lors de cette Coupe du monde. A commencer par Eric Maxim Choupo- moting qui est tout feu tout flamme actuellement avec son club le Bayern de Munich . Avec 9 buts sur ses sept derniers matches, dont un dernier doublé en une minute face au Hertha Berlin le samedi dernier Choupo-moting sera sûrement la locomotive de l’attaque des indomptables Lions. En plus de lui, le numéro 9, Vincent Aboubakar, meilleur buteur de la Can 2022, c’est un attaquant qui rate rarement les occasions de but. Il faut également parler de Karl Brillant Toko-Ekambi, un brillant attaquant qui ne tarde pas à surprendre l’adversaire.


Une défense pas rassurant


La défense de la tanière inquiète. Leur dernier résultat lors des matchs préparatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 le montre. 3 buts encaissés en 2 match. Les probables défenseurs titulaires sont Michael Ngadeu (KAA Gent) qui est le titulaire de la défense centrale camerounaise. Jean-Charles Castelletto (FC Nantes), 27 ans, a régulièrement joué à ses côtés lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations et devrait tenir sa place. D’autres alternatives pour le sélectionneur national Rigobert Song sont possibles comme avec Jerome Onguene (Eintracht Francfort) ou Harold Moukoudi (AS Saint-Étienne).


Un jeu sans réel identité ?


Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, l’ex international Rigobert Song peine "maîtriser " le jeu de ses joueurs. Lors de leur 2 derniers matchs amicaux de préparation de la Coupe du monde , les poulains de Samuel Eto’o n’ont pas convaincu. Le vendredi 23 septembre dernier en match amical conte l’Ouzbékistan, les Lions n’a pas pu rugir . Ils ont été endormis par 2 buts du camp adverse. Également le mardi 27 septembre contre la Corée du Sud, le Cameroun a encore été battu (1-0).


DRC

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ