x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 novembre 2022 | Abidjan.net

Loh Djiboua : plus de 3000 kits scolaires distribués aux écoliers démunis de la région

© Abidjan.net
Loh Djiboua : plus de 3000 kits scolaires distribués aux écoliers démunis de la région

L'Observatoire Pour le Développement, l'Amitié et la Prospérité Côte d'Ivoire avec à sa tête Maître Zehouri Bertin Paul-Arnaud a procédé, les 27 et 28 octobre 2022, au lancement de la distribution de plus de 3000 kits scolaires aux enfants démunis de la région du Loh-Djiboua. 


Pour cette étape de lancement, le Flambeau du développement du Loh-Djiboua et sa délégation ont visité successivement les localités de DJIDJE(LAKOTA), de Gnankakro(Hiré), de Guitry, de Kpakosso(Divo) et de Hermakono GARO.


Devant la forte mobilisation des parents et de la communauté éducative, Maitre Zéhouri a invité chacun à faire de l'éducation de ses enfants une priorité.


" L'éducation reste l'arme la plus efficace pour lutter contre l'ignorance et la pauvreté dans laquelle notre région stagne depuis des lustres. Alors, il est plus que impérieux d'apporter notre aide à notre région. Et cette aide doit provenir de tous les fils et filles de la région" a t-il lancé.

Poursuivant, il a invité les parents d'élèves au sens élevé de la responsabilité dans l'éducation des enfants pour que demain soit meilleur pour tous.


C'est pourquoi nous invitons nos parents à être des responsables en toutes circonstances pour le bien-être et le devenir de nos enfants. 


"Cette région est la nôtre, nous ne ménagerons aucun effort pour apporter assistance là où besoin se fait sentir. Et l'école fait partir de nos priorités." a promis le Flambeau du développement du Loh-Djiboua, qui entend davantage amplifier les actions en faveur de la promotion de l'éducation dans la région.

Dans toutes les localités, où il est passé, les populations ont salué l'acte du Président de l'ODAPCI qui vient soulager les parents et redonner la joie du chemin de l'école à certains élèves qui n'avaient pas de bic pour écrire.

Faut-il le noter cette action de distribution s'étendra sur toute la région du Loh-Djiboua et particulièrement dans les localités où il y a plus d'élèves démunis.


Nicaise B. Une correspondance particulière

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ