x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 octobre 2022 | AIP

La Fondation Children of Africa offre un minicar au Centre de réinsertion des mineurs de Bouaké

© AIP
La Fondation Children of Africa offre un minicar au Centre de réinsertion des mineurs de Bouaké

Abidjan (AIP)- Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Sansan Kambilé, a remis un minicar, don de la Fondation Children of Africa, au Centre de réinsertion des mineurs de Bouaké (CRMB), au cours d'une cérémonie organisée vendredi 28 octobre 2022 à l'immeuble Symphonie sis au Plateau.


Ce véhicule a été remis à la direction de la protection judiciaire de l'enfance et de la jeunesse (DPJEJ), en présence du représentant résident de l'UNICEF, Marc Vincent et de Durand Béatrice, la représentante de la Première dame, Dominique Ouattara, également présidente de la Fondation Children of Africa.


Pour le Garde des Sceaux, ce véhicule est un important appui qui vient améliorer le fonctionnement du centre, un outil essentiel dans l'accompagnement des mineurs et dans la lutte contre la récidive.


Selon Sansan Kambilé, la protection des mineurs est une préoccupation constante du gouvernement. Elle revêt plusieurs formes et vise à garantir le plein épanouissement des mineurs et des jeunes.


Ainsi, sur le plan judiciaire, il s'agit de protéger tous les enfants en contact avec le système judiciaire, qu'ils soient victimes, témoins, en danger ou auteurs d'infractions, et de leur offrir des chances de réinsertion socio-familiale et professionnelle.


Il a engagé ses collaborateurs en charge du CRMB tre et tous ceux qui y interviendront, à prendre soin de ce minicar et à oeuvrer, au mieux, au bien-être des mineurs qui y résident. "Leur réinsertion socio-professionnelle s'en trouvera facilitée", a insisté le ministre.


Le Centre de réinsertion des mineurs de Bouaké est un don de la Fondation Children of Africa. Ouvert en décembre 2019, il accueille des enfants en détresse et assure leur ré-socialisation. Ce centre forme ses pensionnaires aux métiers de la coiffure, de la couture, de l’informatique, de l’agro-pastoral et dans le domaine des métiers à tisser.


(AIP)


tad/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ