Dimbokro (AIP) - Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a offert 15000 kits scolaires et 160 tables-bancs aux élèves des écoles primaires du département de Dimbokro, lors de la cérémonie du lancement de l’opération de distribution gratuite, vendredi 28 octobre 2022, en présence du corps préfectoral et des autorités éducatives de Dimbokro.
Les kits sont distribués pour soulager financièrement les parents en cette rentrée scolaire et pour motiver et d’inciter les enfants au travail, a fait savoir le donateur, ajoutant que ce don de kits est également un moyen d’expression de la solidarité prônée par le chef de l’Etat. Il a appelé à une distribution équitable des kits.
Le ministre Coulibaly a souhaité que ces tables-bancs viennent combler le déficit qui était à l’origine de la surcharge dans certaines classes. Il a invité les parents à suivre le travail des enfants et à les encadrer. Il s’est engagé à mettre avec le soutien des autres cadres du département, l’école au firmament à Dimbokro.
Le directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Sekongo Yacinthe a salué ce don de kits qui, a-t-il indiqué, favorisera l’éducation des enfants. Il a engagé la communauté éducative notamment les enseignants à une distribution équitable des kits.
(AIP)
ik/kam