x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 octobre 2022 | AIP

Le Festival pour la promotion de la femme paysanne et du tourisme dans le Tonkpi officiellement lancé à Sangouiné

© AIP
Le Festival pour la promotion de la femme paysanne et du tourisme dans le Tonkpi officiellement lancé à Sangouiné

Man (AIP)- L’ONG Ecotourisme, promotrice du Festival pour la promotion de la femme paysanne et du tourisme du Tonkpi, a officiellement procédé au lancement de la 5ème édition dans la commune Sangouiné, en présence du sous-préfet de Ziogouiné, N’guessan Dieudonné, représentant le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man.


Autour du thème « L’accès de la femme paysanne au financement », cete 5ème édition vise à rendre hommage aux braves femmes paysannes de la région du Tonkpi, a fait savoir le commissaire du festival et président du conseil exécutif de l’ONG Ecotourisme, Flan Frédéric, le 22 octobre 2022, lors du lancement.


Le Festival a pour objet de contribuer à l’amélioration des conditions socioéconomiques et éducatives de la femme paysanne, a expliqué M. Flan, précisant sa structure promeut "l’égalité du genre et de l’autonomisation de la femme paysanne afin d’éradiquer la faim et la pauvreté".


Au cours de ce Festival prévu les 25, 26 et 27 novembre à l’esplanade de la mairie de Sangouiné (département de Man), les femmes rurales seront formées au leadership. Également, des modules à l’apprentissage de l’élevage des escargots et grenouilles, entre autres, seront dispensés aux femmes afin de les aider à être définitivement indépendantes à travers des activités génératrices de revenus.


Le sous-préfet de Ziogouiné a salué au nom du préfet de Man, "la belle initiative" de l’ONG Ecotourisme qui va apporter solution aux difficultés des femmes de la région à véritablement booster leurs activités agricoles. Il a insisté sur la mobilisation de tous pour la réussite du Festival.


« C’est une opportunité qui s’offre à nous, nous femmes de Sangouiné. Nous avons des difficultés à faire sortir nos produits des champs et les commercialiser. Avec ce festival nous invitons nos autorités et toutes personnes de bonne volonté à venir découvrir et apprécier nos efforts et nous aider », a déclaré la présidente des associations des femmes de Sangouiné, Lohi Cathérine.


Le Festival pour la promotion de la femme paysanne et du tourisme du Tonkpi est une lucarne d’échanges, d’expositions, de visite de sites touristiques, de concours et diverses activités, qui plongera les femmes rurales et leurs invités au cœur des atouts culturels et touristiques de la région du Tonkpi, en général et du département de Sangouiné, en particulier.


(AIP)


ebd/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ