Abidjan (AIP)- Le conseil municipal d’Attécoubé s’est attaché les services d’un moteur de recherche à la disposition des Très petites entreprises (TPE) formelles ou informelles de sa commune en vue de donner une visibilité à leurs activités.
Le lancement officiel de cette plateforme a fait l’objet de signature d’un partenariat opérationnel, vendredi 28 octobre 2022, à Abidjan, entre le maire, Paulin Claude Danho, et le directeur général et fondateur de Côte d’Ivoire OnBusiness, Fabien Nordman, au cours d’une cérémonie à la mairie d’Attécoubé.
Grâce à ce partenariat paraphé à la mairie d’Attécoubé, les opérateurs économiques qui vont adhérer à cette plateforme, pourront être contactés directement quand un client a besoin de leurs produits car tout ce qui est posté sur la plateforme sera traduit dans 80 langues.
Nordman a remercié le maire et son conseil municipal pour leur disponibilité et leur implication dans les activités liées au développement de la collectivité décentralisée.
Il a expliqué que cet outil numérique est un accélérateur de croissance pour les entreprises car il leur permet d’être trouvées à partir de leur ligne de services et de les faire connaître non seulement en Côte d’Ivoire mais également dans le monde entier.
« Je vous invite à vous intéresser à ce moteur de recherche car c’est pour vous cela a été fait. Ne pas être visible, c’est ne pas exister. (…) Que tous ceux qui ont l’ambition de développer ou de créer saisissent cette opportunité qui s’offre à eux grâce au maire », a-t-il lancé.
Le Maire Paulin Danho est revenu sur l’essor actuel de l’économie numérique et souligné que son conseil ne peut pas refuser de l’intégrer dans sa politique surtout quand il s’agit de promouvoir les activités de « ses bras séculiers » que sont les artisans.
Il a appelé les opérateurs économiques à saisir l’opportunité de cette plateforme numérique à partir duquel la capacité d’exposer leurs produits ne se limitera plus à leur espace de vie mais ira au-delà des frontières de la commune et même de la Côte d’Ivoire.
« Je souhaite plein succès à Côte d’Ivoire OnBusiness pour le grand bénéfice des entrepreneurs que vous êtes pour qu’ensemble, on puisse créer des richesses pour mieux les partager demain et construire la Côte d’Ivoire solidaire voulue par le Président Alassane Ouattara », a-t-il conseillé.
Côte d’Ivoire OnBusiness a trois ans d’existence et revendique 33 000 entreprises inscrites sur le moteur de recherche. C’est une société de services dont le modèle d’abonnement annuel pour les TPE.
Il a déjà signé des partenariats avec le patronat, la Chambre de commerce et d’industrie, la fédération des Petites et moyennes entreprises (PME) et l’Association des cliniques privées.
Attécoubé dont le premier magistrat est le président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) devient la première commune à adhérer à ce moteur de recherche au service des entreprises de Côte d’Ivoire.
(AIP)
fmo