x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 octobre 2022 | AIP

Investiture de la présidente de l’ONG "Femme active et dynamique de Dimbokro"

© AIP
Investiture de la présidente de l’ONG "Femme active et dynamique de Dimbokro"

Dimbokro - Le ministre de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly a procédé à l’investiture de la toute première présidente de l’Organisation non gouvernementale (ONG) dénommée "Femme active et dynamique de Dimbokro" (FADY), Adou Sylvie, lors d’une cérémonie de sortie officielle qu’il a parrainée, samedi 22 octobre 2022, autour du thème : « autonomisation de la femme et alphabétisation », à Dimbokro.


Procédant à l'investiture de Mme Adou Sylvie, M. Coulibaly s’est réjoui de la volonté des femmes de se mettre ensemble pour participer pleinement à la politique, sociale et économique et à l’exercice des droits correspondants. Il a indiqué que le gouvernement, pour y parvenir, agit par la formation, la mise à disposition de ressources et l’inclusion financière.


Dans le cadre de l’inclusion financière, le ministre Coulibaly a encouragé les femmes du N’zi à faire les démarches nécessaires pour bénéficier des Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) mis en place par la Première Dame Dominique Ouattara.


Il a fait savoir que 26 145 d’entre elles bénéficient déjà des fonds FAFCI pour leur autonomisation. « Afin d’accroitre votre bénéfice, il vous appartient de vous organiser en coopératives et en associations », a-t-il insisté, appelant les femmes à faire de l’organisation, une priorité.


Le maire Bilé Diéméléou a salué ce regroupement qui, pour lui, est une opportunité pour les femmes de Dimbokro de parler d’une seule voix, afin de bénéficier des structures qui œuvrent pour leur autonomisation. Il a assuré du soutien du conseil municipal et des cadres pour la pérennisation de cette ONG, « une initiative d’intérêt général ».


« C’est une charge et une responsabilité des plus importantes que vous venez de me confier", a affirmé Mme Adou, promettant de défendre l'ONG contre "vents et marées en tout lieu et en toutes circonstances".


Le ministre de l’Economie et des finances a offert deux millions de FCFA, trois tricycles et trois motos pour renforcer la mobilité et capacité de l’ONG FADY à évacuer la production agricole.


ik/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ