x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 octobre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : AITEK invite à tirer profit de "l'accélération numérique de la transformation digitale" pour créer des entreprises qui gagnent

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : AITEK invite à tirer profit de "l'accélération numérique de la transformation digitale" pour créer des entreprises qui gagnent

Les journées portes ouvertes pour faire découvrir l'univers de distribution du matériel informatique et des nouvelles technologies de Aitek ont démarré ce mercredi 26 octobre 2022 à Abidjan.

Ouverte au grand public sur deux jours (du 26 au 27 octobre), cette édition 2022 offre un salon technologique avec 6 stands d’exposition animés par des équipes d’experts IT venues spécialement à la rencontre des professionnels notamment APC Schneider Electric, Epson, Lenovo, Microsoft et Kaspersky.


En marge du salon, Aitek a prévu un agenda riche en contenu comprenant 15 ateliers de formation avec une capacité totale de 600 sièges autour de la transformation numérique et des dernières technologies, des visites guidées des lieux pour rapprocher les visiteurs du monde de la distribution, des animations autour des produits technologiques et des rencontres B2B.


Le groupe a aussi pensé aux jeunes talents en leur dédiant un atelier spécial autour du thème « Quand l’intelligence artificielle vous aide à optimiser votre carrière en vous permettant de rejoindre une équipe qui a pour ambition d’impacter positivement l’Afrique » avec une capacité de 100 sièges pour leur présenter un outil de recrutement innovant et les initier aux métiers de la distribution IT tout en leur faisant partager sa culture.


A la fin du programme, Aitek a prévu un AfterWork animé par le PDG du groupe, M. Redda Ben Geloune, et destiné aux principaux acteurs économiques du domaine pour échanger autour du thème « Tirer profit de l’accélération exponentielle de la transformation numérique pour créer des entreprises qui gagnent en Afrique ».


Aitek a été fondée en 2004 en Côte d’Ivoire avec la ferme conviction que le secteur de l’IT devait être piloté par l’Afrique pour l’Afrique. Grâce à des collaborateurs et des partenaires , Aitek s’est depuis développée localement dans plusieurs pays (Sénégal, Burkina Faso, Mali, Togo, France & Emirates Arabes Unis) pour devenir aujourd’hui un des leaders de la distribution informatique. Sa mission principale est d'être le trait d’union entre les revendeurs et les constructeurs en apportant toujours de la valeur dans chacun des actes qu’elle entreprend. 


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ