x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 octobre 2022 | Abidjan.net

GITEX à Dubaï : Huawei Connect 2022 évoque les voies pour « une transformation numérique industrielle » dans le monde

© Abidjan.net
GITEX à Dubaï : Huawei Connect 2022 évoque les voies pour « une transformation numérique industrielle » dans le monde

En marge du GITEX (Gulf Information Technology Exhibition) 2022 qui a eu lieu du 10 au 14 octobre 2022 à (aux Emirats Arabes Unis), Huawei Connect, une rencontre annuelle du géant chinois des télécommunications avec ses partenaires, s’est tenue pour la première fois hors de la Chine. Plus de 3 000 acteurs de l'industrie se sont réunis pour discuter du thème « Une infrastructure innovante pour libérer le numérique ».


Des représentants de gouvernements du continent africain notamment de la Côte d’Ivoire, de l’Égypte, de Galaxy Backbone Limited au Nigeria, de Huawei et d'autres organisations ont partagé leurs dernières pratiques en matière de numérisation, explorant de nouvelles voies vers la transformation numérique industrielle.


A l’ouverture de cette rencontre, Ken Hu, président du Groupe Huawei, a décrit trois façons dont l'écosystème des TIC peut aider à surmonter les obstacles communs à la transformation numérique : d’abord, renforcer l'infrastructure numérique, y compris par le biais d'une connectivité plus robuste et de ressources informatiques plus solides et plus diversifiées. Ensuite, aider les entreprises à aller au-delà de la simple adoption du cloud et à en tirer le meilleur parti, en mettant l'accent sur les services technologiques de pointe qui favorisent le développement de nouveautés. Enfin, développer des écosystèmes numériques locaux, y compris en développant des partenariats, en renforçant le vivier de talents numériques et en apportant plus de soutien aux PME.


En outre, Bob Chen, vice-président de Huawei Enterprise BG, a indiqué que la synergie multitechnologies est essentielle pour déterminer la technologie correspondant à chaque situation. Dans sa présentation intitulée « Les infrastructures numériques innovantes accélèrent la transformation numérique », il a relevé que « les données sont au cœur de la transformation numérique, et leur acquisition, leur transmission, leur stockage et leur analyse en sont des étapes essentielles. Huawei propose des produits et des gammes de produits complets pour le traitement des données de bout en bout, ce qui permet de favoriser la transformation numérique des clients. »


En termes de connectivité des données, Huawei a présenté NetEngine AR5710, une passerelle hyper-convergente idéale pour les petites et moyennes branches, et NetEngine 8000 F8, un routeur d'agrégation à service universel ultra-compact. Ces nouveaux produits aident à établir une base de données solide pour libérer davantage la productivité numérique.


En termes de transmission de données, Huawei a exploré comment appliquer l'évolution du réseau fixe de cinquième génération (F5G) dans diverses industries. Par ailleurs, Huawei et un client de Dubaï ont lancé conjointement une solution numérique d'inspection de couloir de pipeline basée sur la technologie de détection de fibre optique, permettant l'inspection automatique de couloir de pipeline.


En ce qui concerne le stockage de données, Huawei et Commvault, une société de logiciels de gestion de données, ont lancé conjointement une solution de protection des données, qui offre aux entreprises clientes une protection des données sécurisée et fiable de bout en bout. Cela permet de créer une base de stockage fiable et efficace, permettant aux entreprises de maximiser la valeur des données.


Au cours de cet événement, Huawei a présenté son programme Huawei Empower, qui vise à contribuer au développement d'un écosystème numérique prospère pour ses partenaires internationaux. Ce programme permettra à Huawei d'innover conjointement avec ses partenaires par le biais des OpenLabs, de donner à ses partenaires les moyens d'agir grâce à un nouveau cadre, un nouveau modèle et une plateforme intégrée, et de constituer un vivier de talents grâce aux programmes Huawei ICT Academy et Huawei Authorized Learning Partner (HALP). Huawei a également annoncé un investissement de 300 millions de dollars américains (150 milliards FCFA) dans ce programme au cours des trois prochaines années pour soutenir ses partenaires mondiaux.


 


Rk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ