x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 octobre 2022 | AIP

Le personnel de l’agence régionale de la Nouvelle PSP CI de Bouaké appelé à assumer pleinement ses missions

© AIP
Le personnel de l’agence régionale de la Nouvelle PSP CI de Bouaké appelé à assumer pleinement ses missions

La présidente du conseil d’administration (PCA) et le directeur général (DG) de la Nouvelle PSP CI ont appelé lundi 24 octobre 2022 le personnel de l’agence régionale de Bouaké a assumé pleinement les missions assignées à cette centrale d’achat et de distribution pharmaceutique du secteur public.


Clarisse Kayo Mahi et Dr. Kouyaté Ibrahim, qui effectuait une visite de travail au sein de cette agence régionale, la toute première du genre créée en octobre 2022, ont tenu à leur préciser l’essentiel de ces missions de la Nouvelle PSP CI qui est d’assurer la disponibilité et l’accessibilité des médicaments essentiels et intrants stratégiques de santé de bonne qualité et à moindre coût aux populations de Côte d’Ivoire.


« Ce que le gouvernement attend de nous, c’est que les populations soient soignées et aient les médicaments en temps et en heure. Notre seule performance sera d’assurer la disponibilité du médicament, à meilleur coût et de bonne qualité jusqu’au dernier kilomètre », a fait comprendre Dr. Kouyaté.


Au cours de cette rencontre avec le personnel de l’agence Prestige de Bouaké, le DG de la Nouvelle PSP CI est également revenu sur le rôle primordial de cette structure dans la mise en œuvre effective de la Couverture maladie universelle (CMU) instituée par le gouvernement. Il leur a recommandé de tout mettre en œuvre pour assumer pleinement ce rôle.


« Nous serons jugés à notre capacité à répondre efficacement au service CMU. Les décisions ont été prises au niveau gouvernemental et des moyens seront mis à notre disposition. Et nous devons faire en sorte que nos parents adhèrent à cette sécurité sociale et surtout à ce qu’ils aient le service adéquat, notamment, les médicaments parce que si on vous sert que vous n’avez pas les médicaments ça ne sert à rien. Nous n’avons pas le droit d’échouer », a-t-il indiqué.


Il n’a pas manqué non plus d’encourager le personnel de Bouaké à faire en sorte que, par leur force de travail, la Nouvelle PSP CI parvienne à « rétablir la confiance non seulement avec les populations et l’Etat de Côte d’Ivoire, mais aussi avec les bailleurs de fonds qui espèrent qu’en y mettant leur argent nous pourront apporter pleinement la satisfaction aux populations et au gouvernement ».


Cette visite de la PCA et du DG de la Nouvelle PSP CI leur a permis de faire l’état des lieux au niveau de l’agence de Bouaké afin de pouvoir mettre en place tous les éléments nécessaires pour fluidifier le circuit de distribution. « Nous avons établi un certain nombre de problématiques auxquelles nous allons apporter très rapidement des solutions afin que les populations puissent obtenir les médicaments au dernier kilomètre », a révélé le DG.


L’équipe dirigeante de la Nouvelle PSP CI a aussi eu des entretiens avec le DG du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké, Pr Diané Bamourou, lors de cette visite. Il s’agissait pour eux de pouvoir toucher du doigt les difficultés auxquelles est confronté cet établissement hospitalier et d’envisager des solutions pour une collaboration plus renforcée avec cet acteur important de la pyramide sanitaire avec ses collaborateurs.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ