x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 octobre 2022 | AIP

Appui financier du gouvernement à deux agences numériques créées par des diplômés de l'ISTC

© AIP
Appui financier du gouvernement à deux agences numériques créées par des diplômés de l'ISTC

Abidjan (AIP)- Le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, maître Adama Kamara, a offert, vendredi 21 octobre 2022, au 12 ème étage de la tour A, un chèque de plus de 16 millions à deux nouvelles agences numériques créées par des jeunes diplômés de l'Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC).


Ce chèque est un appui pour accompagner les entreprises ''Agence Zaouli" spécialisée en création numérique et "Visio tech" en intelligence artificielle.


Me Kamara a également remis des documents constitutifs de création et des ordinateurs portables.


Aussi, a-t-il exhorté ces jeunes à demeurer des modèles pour les générations futures promettant d'accompagner les entreprises pour le démarrage effectif de leurs activités.


"Nous interviendrons auprès des structures sous notre tutelle pour qu'elles vous aident effectivement dans vos activités", a-t-il ajouté.


Le ministre de la Communication et de l'Economie numérique, Amadou Coulibaly, présent à cette occasion, a exhorté les bénéficiaires à faire preuve d'abnégation dans le travail.


Il a salué l'initiative de création d'entreprises jeunes qui cadre avec la vision du président de la République de mettre tout en œuvre pour l'employabilité des jeunes diplômés.


Le ministre a réitéré la confiance du gouvernement aux deux agences.

" vous pouvez toujours compter sur notre appui", a-t-il promis.


La création des deux agences numériques est la concrétisation d'une promesse du ministère de l'Emploi et de la Protection Sociale qui date de trois ans. Elle a vu la formation de plus de 40 étudiants de l'ISTC.


(AIP)


bsp/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ