x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 octobre 2022 | AIP

Le ministre Tchagba Laurent à l’écoute de ses collaborateurs du centre sur la question de la déforestation

© AIP
Le ministre Tchagba Laurent à l’écoute de ses collaborateurs du centre sur la question de la déforestation

Yamoussoukro – Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a ouvert vendredi 21 octobre 2022 à Yamoussoukro une séance de travail sur l’état des eaux et forêts au centre de la Côte d’Ivoire.


La rencontre a réuni les directeurs régionaux des Eaux et Forêts de Yamoussoukro, de Bouaké, Dimbokro, Daoukro, Daloa, Séguéla et Divo ainsi que ceux des centres de gestion de la Société de développement des forêts (SODEFOR) de Bouaké et Daloa.


Ces techniciens vont présenter au ministre le bilan à mi-parcours de leurs activités afin que celui-ci décline sa vision des eaux et forêts.


« Au terme de ces assises, je leur donnerai de nouvelles orientations en vue de relever les nombreux défis qui nous attendent », a affirmé Laurent Tchagba à l’ouverture des travaux.


Il a notamment relevé les difficultés du binôme Eaux et Forêts et affirmé que « nous avons la responsabilité d’inverser la situation en faisant passer notre couvert forestier national de 2,97 millions d’hectares à 6,5 millions d’hectares de forêt d’ici à 2030 ».


Une mission qui passe, selon lui, « par le reboisement, mais un reboisement désormais par objectif avec suivi et évaluation ».


Gso/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ