x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 octobre 2022 | AIP

Les agents de l'AIP instruits sur la question du genre et de l’équité

© AIP
Les agents de l'AIP instruits sur la question du genre et de l’équité

Abidjan - La directrice du Genre et de l’Equité au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), Tanoh Florence a instruit les agents de l'Agence ivoirienne de presse (AIP) sur la question du genre, l’équité et du changement social pour un développement, lors de la tribune "les causeries de l’AIP" organisée vendredi 21 octobre 2022.


Cet échange organisé par la cellule genre de l’AIP portait sur le thème « genre et changement social : enjeux de développement ».


Selon Mme Tanoh, le genre est un concept scientifique car enseigné et étudié, social puisqu'il implique tout et juste à cause des règles qui s'appliquent à tout le monde. Elle a rappelé les valeurs essentielles du genre qui sont l’égalité, la justice et l’équité favorisant un facteur de développement social et économique.


"Le leadership doit être une priorité, les femmes doivent connaître leur droit dans les questions de genre et d’équité", a-t-elle affirmé, encourageant les femmes à se faire remarquer positivement sans rester timide mais en prenant la parole dans des conférences, dialogues et réunions.


Mme Tanoh a expliqué qu’il reste encore beaucoup à faire dans la question du genre et de l’équité en Côte d’Ivoire notamment dans le secteur politique.« Les femmes doivent montrer plus d’ardeur, de savoir faire, d’éveille, et de s’avoir être en politique » a-t-elle déclaré.


Par ailleurs, pour la question du genre et de l’équité dans les zones rurales, la directrice dit appliquer une politique de sensibilisation et de plaidoyer pour éviter un déséquilibre des valeurs sociale et morale culturelle.


lks/zaar/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ