x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 octobre 2022 | AIP

La cellule genre de l’AIP initie une causerie

© AIP
La cellule genre de l’AIP initie une causerie

Abidjan- La Cellule genre de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a initié une causerie sur le thème « Genre et changement social : enjeux de développement », animée par la directrice du Genre et de l’Equité, Tanoh Florence.


Mme Tanoh a instruit son auditoire sur les valeurs du genre qui se résument à l’égalité, la justice et l’équité. Et le changement social qui s’opère dans l’amélioration des conditions de vie des populations à travers l’harmonisation des textes de lois et la prise en compte des besoins.


Sous la modération de Koyé Remi, journaliste au service des réseaux sociaux, l’invitée du jour s’est ouverte aux préoccupations des agents de l’AIP. Elle a porté des réponses pertinentes autour des avancées sur la question du genre en Côte d’Ivoire.


A l’entame, le sous directeur de l’information Kouao Pascal représentant la directrice centrale de l’AIP, a souhaité la bienvenue à la conférencière qui participe à « l’impérieuse nécessité » d’intégrer le genre dans la politique de développement de l’AIP. Et surtout pour sa disponibilité après son passage en mars 2022.


M. Kouao a rappelé que la Côte d’Ivoire à travers des dispositions législatives et réglementaires et la signature de plusieurs conventions internationales s’est engagée à faire de la question du genre, une priorité d’action. Il a fait savoir que la promotion des droits politiques de la Femme est une exigence démocratique et un impératif de bonne gouvernance, essentiels pour un développement socio-économique durable et inclusif.


bsb/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ