x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 octobre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Yopougon: une ONG offre des kits scolaires et de lavage des mains à une école primaire publique

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/ Yopougon: une ONG offre des kits scolaires et de lavage des mains à une école primaire publique

Le groupe scolaire Epp Sicogi 2 de Yopougon a reçu 300 kits scolaires pour les élèves de CPI et CP2, des produits de lavage de mains à l'ensemble des pensionnaires dudit groupe scolaire ainsi que des kits diététiques destinés aux encadreurs. Ce don d'une valeur de 1.500.000 f CFA fait par L'ONG Internationale "Arbre de vie *, (OIAV) a été recu le jeudi 20 octobre 2022.


Le premier responsable de cette ONG a expliqué lors de son intervention, les raisons qui ont fondé cette action sociale. "Notre ONG est au service de l' humanité et des populations vulnérables. Notre appui à une éducation de qualité pour tous est sans équivoque. Nous espérons que ces modestes dons contribueront aux succès de tous ces enfants. On aurait bien voulu faire mieux avec les cotisations exceptionnelles des membres de notre organisation non gouvernementale, mais hélas! L'homme propose et Dieu dispose.", a-t-il confié.


Ce don est une continuité de la première action de cette ONG qui, l’année dernière, a offert 500 kits scolaires d'une valeur de 3 .500.000 Frans CFA à un établissement public de Songon.


La remise symbolique de ces kits à une dizaine d'élèves s'est faite en présence de la représentante de l'Inspectrice qui se chargera de la distribution effective.


Le plaisir des cœurs généreux étant la reconnaissance, des voix se sont levées pour exprimer les remerciements et la gratitude à cette ONG pour cette action salutaire en cette période de rentrée scolaire un peu difficile pour certains parents d'élèves.


Djatin N'Gatta Joseph, président du COGES ( .Comité de Gestion des Etablissements Scolaires).

a, au nom des bénéficiaires, traduit la reconnaissance de toute l’école non sans émettre des doléances. « Nous sollicitons votre aide afin de sauver cette école qui se " meurt "par le manque  d"électricité, de tableaux, de tables-bancs, de plafond dans les salles de classes et des toilettes publiques au sein dudit établissement. » a-t-il plaidé.



Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ