x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 octobre 2022 | AIP

L'ONG APD sensibilise la jeunesse de Sikensi à la cohésion sociale et la paix

© AIP
L'ONG APD sensibilise la jeunesse de Sikensi à la cohésion sociale et la paix

Le président de l'ONG Agir pour la paix et le développement (APD), Maurille Komenan, a animé vendredi 14 octobre 2022, au foyer polyvalent de Sikensi, une réunion de sensibilisation des leaders de jeunesse, en vue de renforcer la cohésion sociale et la paix au sein de cette frange sociale.


M. Komenan a invité les responsables d'associations de jeunesses, notamment les leaders jeunes de partis politiques, à privilégier le dialogue et le consensus face à toute crise, au regard des défis importants auxquels ils sont soumis dans la perspective du développement de la Côte d'Ivoire.


Le Directeur départemental de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique de Sikensi, Kouakou Bassia Kouao Désiré, a vivement souhaité que les différentes associations de jeunesse de sa circonscription se soutiennent mutuellement et travaillent effectivement sur le terrain au rassemblement de leurs membres.


Le chef du service socio-culturel de la mairie, Nenan Maxime Didier, a pour sa part demandé aux participants d'adopter le message de paix véhiculé par l'APD et le mettre en pratique quotitiennement. Il a aussi annoncé que le député-maire, N'Gata Brié Joseph, compte sur la jeunesse pour réussir le processus de renforcement de la cohésion et l'entente dans le département.


La rencontre a également été meublée par une communication sur le thème, "comment tirer profit des réseaux sociaux", animée par un consultant formateur en e-commerce, marketing et communication digitale, Sidibé Soulemana Oumar,


Les échanges avec l'auditoire ont porté aussi bien sur les actions en faveur de la paix menées par l'APD à Sikensi et en Côte d'Ivoire, que sur la place et le rôle incontournable de la jeunesse dans la société ivoirienne.


La présence à la réunion de représentants de jeunesses du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et du Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), a été saluée par les organisateurs.


L'APD prépare, comme à l'instar des années précédentes, l'organisation de la prochaine édition de la journée nationale de la paix, a-t-on appris.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ